Booking vs Airbnb

19

Pour faire de la location courte durée, il est impératif de travailler avec des plateformes de réservation en ligne.
Airbnb et Booking sont les plus connues.
Dans cette vidéo, Kevin nous explique plusieurs choses :

  • Quel type de bien louer pour faire de la location courte durée
  • Avec quelle plateforme il a fait le choix de travailler
  • Les principales différences entre Airbnb et Booking

Je partage complètement les positions de Kevin.
Indiquez-moi dans les commentaire si c’est également votre cas.


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Doubler son salaire avec la location courte durée "

Recherches utilisées pour trouver cet article :book ing et air bnb

19 commentaires

  1. Nathalie BLANGERO on

    Bonjour ma propre expérience va dans le même sens que celle de Kevin. Actuellement je suis dans une fourchette de prix plutôt basse et je me rends compte que ce n’est pas la bonne stratégie pour attirer une clientèle d’un certain niveau. Lorsque j’ai instauré la caution je me suis heurtee à des résistances et des méfiances et j’avoue que j’ai dû plier afin de garder un contact agréable. Et pour la petite histoire j’ai plus de mal avec les espagnols qu’avec les français.
    Jenvisage de faire des travaux pour augmenter le standing de l’appartement et ainsi me sentir plus légitime à imposer mes prix.

    • Sébastien on

      Bonjour Nathalie,

      Tu es dans la bonne démarche.
      Ne jamais oublier que c’est à toi de fixer les règles et les prix, pas aux clients 😉

      • Nathalie BLANGERO on

        Merci de ton soutien Sébastien. Je suis allée dormir une nuit à Toulouse mardi et je n’ai pas trouvé un de tes appart sur booking. La prochaine fois

    • Bof-bof : en fait il faut remettre plusieurs fois les passages. C’est vraiment dommage car ce qui est important c’est ce qui est dit . À la limite pas d’image ce n’est pas grave si le son est bon. La prochaine vidéo avec la bibliothèque derrière, je vais la zapper car sinon je vais finir par ne plus regarder cette chaîne ce qui dommage car le contenu est intéressant et bien orchestré.

      • Sébastien on

        Encore une fois, j’ai voulu tester un nouveau micro et ai mal évalué le bruit ambiant.

  2. Bertrand on

    Bonjour,
    J’ai une petite question en tant que nouvel utilisateur de Airbnb. Mon rendement se trouve bien grevé par les frais de ma banque sur virement international reçu ( ps je vis à l’étranger donc banque étrangère mais je dispose toujours d’un compte en banque en France, chez boursorama)
    Exemple 100€ de location et 12.50€ de frais par ma banque…
    As tu une meilleure solution à m’apporter ? Sachant que la plupart de mes resas sont sur du courte durée, ma banque va se gaver !
    Merci d’avance

  3. Bertrand on

    Jai encore un compte en France, mais je n’arrive pas à trouver les frais liés à ce type de virement reçu. Dans ta banque cela s’élève à combien ? D’avance merci

  4. Bonjour

    Nous avons 3 logements en location sur Antibes (06) actuellement à la fois sur ABNB et Booking et j’avoue que je préfère largement ABNB. En réservation instantanée les clients (pour nous) ne négocient pas le prix, le ménage est ajouté automatiquement et personne ne nous a demandé de l’enlever. Les seules demandes que l’on a eu de négociation ce sont pour des personnes qui sont restées plus de 3 semaines (2 fois).
    De plus la clientèle ABNB est beaucoup plus respectueuse et sympathique alors que sur Booking cela s’apparente à de hotellerie et tout leur est du. De plus j’avoue que recevoir l’argent 1 mois après la location effectué c’est abusé, (comparé à ABNB ou l’argent est versé le 1er jour de location).
    Enfin la platefrome Booking est super mal faite pour des logements. C’est clairement un site de réservation d’hôtel ou ils ont ajouté une surcouche pour les logements. Le Backoffice un cauchemar également !

    Merci en tout cas pour votre experience

    • Sébastien on

      Bonjour Rodolphe,

      Merci pour ce témoignage.
      Pouvez-vous SVP faire part de tous vos griefs sur Booking dans les commentaires de cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=I3KZ-19Iitk
      Je dois les voir prochainement et je souhaite les sensibiliser sur les problèmes rencontrés avec eux.
      Votre témoignage va complètement dans le sens de tout ce que je leur reproche.

      Merci
      Sebastien

  5. Bonjour

    Les quelques reproches :
    – plateforme non lisible pour la location d’appartement. C’est mélangé avec les hôtels
    – Les frais de ménage ne sont pas clairement annoncés au départ (juste au moment de payer)
    – ils ne prélèvent pas la taxe de séjour
    – ils ne gèrent pas la caution

    Coté utilisateurs :
    – Dans le détail de ce que l’on reçoit, ils incluent la taxe de séjour alors que celle-ci n’est pas prélevé !
    => bref pour faire simple le récapitulatif de ce qu’a payé le client n’est pas clair (d’ailleurs pour la 1ere location on a demandé les frais de ménage à notre client avant de s’apercevoir que Booking avait prélevé !)
    – être payé 1 mois après la sortie des clients n’est pas vraiment acceptable
    – on n’a pas de planning clair des entrées / sorties passées et à venir
    – le calendrier tout en colonne n’est pas très convivial à utiliser
    – enfin l’application Pulse n’est pas au niveau pour gérer les locations.

    Voila ce qui me vient à l’esprit.

Leave A Reply

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x