Déléguer à une agence immobilière

0

Dans cette vidéo, j’ai décidé de vous expliquer comment déléguer la totalité de votre location courte durée.
Pour cela, vous avez la possibilité de faire appel à une agence immobilière spécialisée dans la location saisonnière.

Dans cette interview, Isabelle, directrice d’agence, nous explique quelles prestations elle fournit afin d’assurer à ces clients un taux de remplissage maximum sans avoir à gérer quoi que ce soit.
Cette formule vous garantit :

  • La tranquillité
  • La sérénité
  • Aucune gestion des clients
  • Aucune gestion du linge
  • Des loyers récurrents

Vous pouvez retrouver Isabelle et faire appel à ses services sur http://www.we-toulouse.com.
Le livre d’Isabelle est disponible ici : Love à Toulouse.

Indiquez-moi dans les commentaires si vous pensez faire appel à une agence immobilière comme celle d’Isabelle pour déléguer la totalité de votre activité.

Transcription

Sébastien : Bonjour à tous !

Je suis ravi de vous accueillir dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais vous expliquer encore une fois comment déléguer votre location saisonnière, parce que je reçois énormément de demandes de personnes qui me demandent s’il est possible de pouvoir gérer une location saisonnière à distance. Je vais vous en apporter la preuve aujourd’hui en vous présentant Isabelle.

Bonjour Isabelle.

Isabelle : Bonjour Sébastien.

Sébastien : Tu vas bien ?

Isabelle : Oui ça va, merci.

Sébastien : Alors j’ai souhaité faire cette interview parce qu’Isabelle dirige une agence immobilière. Elle va vous expliquer en quoi consiste son rôle et vous allez tout de suite comprendre comment il est possible de faire de la location saisonnière ou de la location courte durée sans jamais mettre les pieds dans votre logement.

Bonjour à tous ! Je suis Sébastien, auteur du blog http://louer-en-courte-duree.fr et je suis ravi donc de vous accueillir dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais vous parler de la délégation.

Donc, comme vous l’avez vu en introduction de cette vidéo, je suis en compagnie d’Isabelle qui dirige la société we-Toulouse.

Sébastien : Donc Isabelle, est-ce que tu peux te présenter, nous expliquer ton parcours et expliquer ce que fait we-Toulouse ?

Isabelle : Tout d’abord, merci Sébastien de m’avoir invitée. Donc, we-Toulouse, c’est une histoire qui dure depuis 3 ans. Une belle aventure puisque tout a démarré, au départ, avec we-Paris, il y a de ça 5 ans. Donc, we-Toulouse créé en 2013, une véritable agence de location saisonnière de courte et de moyenne durée. Donc, pour des locations allant de deux nuits jusqu’à quelques mois. Le principe, c’est que we-Toulouse s’occupe de tout auprès des propriétaires, c’est-à-dire qu’ils vont s’occuper de l’entretien, alors, déjà de trouver des locataires, donc sa commercialisation, mais aussi d’accueillir et organiser l’entrée et l’état des lieux d’arrivée, l’assistance durant le séjour, l’état des lieux de sortie, la gestion du ménage et des draps bien sûr pour enchaîner et que le propriétaire loue sereinement. C’est vraiment ça le principe de we-Toulouse.

Sébastien : Voilà. Donc, de façon complètement transparente. Ce qu’il faut savoir, c’est que si vous souhaitez faire de la location courte durée, vous avez plusieurs niveaux de délégation. Niveau de délégation 0, c’est vous qui gérez tout de A à Z, vous publiez les annonces, vous allez faire les check-in, les ménages et les check-out. Premier niveau de délégation, vous faites appel à une société de conciergerie, une femme de ménage ou un autoentrepreneur qui va assurer pour vous les check-in, donc l’accueil des clients, les sorties des clients si vous faites sortir les clients, et les ménages derrière. Mais vous gardez en amont la publication des annonces et tout le relationnel avec le client. Et niveau ultime, j’ai envie de dire, de délégation, vous faites appel à une agence immobilière comme Isabelle qui va prendre tout en charge. C’est-à-dire qu’en tant que propriétaire, vous contractualisez avec Isabelle ou n’importe quelle agence immobilière avec laquelle vous allez travailler. Et cette agence immobilière prend pour vous en charge la gestion des annonces, leur publication, le contact avec les clients. Vous ne vous occupez de rien. Et finalement, vous gérez votre bien immobilier de la même façon que si vous gériez un bien immobilier en location traditionnelle meublée ou vide au travers d’une agence immobilière. Voilà, c’est bien ça Isabelle ?

Isabelle : Tout à fait.

Sébastien : OK. Donc, ce qu’on disait en préparant cette interview, c’est que la personne qui te confie les biens immobiliers, c’est vraiment la sérénité ?

Isabelle : Tout à fait.

Sébastien : Tu contractualises avec eux, ils te remettent les clés. Et eux, tout ce qu’ils ont à faire, c’est « encaisser » les loyers, moyennant ta rémunération, derrière.

Isabelle : C’est ça, tout à fait.

Sébastien : Donc, est-ce que tu peux nous expliquer, d’un point de vue assurance, comment ça se passe ? D’un point de vue prestataire que tu fais intervenir dans les appartements parce qu’aujourd’hui, tu as un joli parc immobilier, j’imagine que tu ne fais pas toi-même les entrées, les ménages, les sorties, voilà. Est-ce que tu peux nous expliquer tout ça, surtout par rapport aux personnes qui se disent : « Mon Dieu, j’ai envie de faire une location saisonnière mais par contre, voilà, je n’ai pas envie d’y passer du temps. »

Isabelle : Alors, pour t’expliquer un petit peu Sébastien, donc we-Toulouse, le principe, c’est vraiment que le propriétaire loue en toute sérénité. Donc, pourquoi we-Toulouse ? Alors, parce que tout d’abord, l’inscription sur we-Toulouse est gratuite et très simple, voilà. Il y a un contrat de mandat qui fait, comme le disait Sébastien, deux trois papiers à donner et le tour est joué. Ensuite, il y a une visibilité importante au niveau des annonces. Alors, effectivement, we-Toulouse a son propre site marchand, mais j’utilise également d’autres sites comme Airbnb que vous connaissez, et plein d’autres. Ça, c’est le deuxième point. Le troisième point, c’est comme tu disais Sébastien, we-Toulouse a inclus dans ses prix une assurance locataire qui s’appelle « ADAR ». Et c’est vrai que ça offre une garantie au niveau des locations puisque, admettons, il y a une casse quelconque lors d’un séjour inférieur à 75 €, on va prendre sur la caution qu’a laissé le locataire. Si c’est au-delà de 75 €, à ce moment-là, c’est l’assurance ADAR qui joue, qui rentre en jeu et qui permet de remplacer la chose cassée en toute facilité. Voilà. Donc, we-Toulouse, effectivement, c’est la facilité, c’est la sérénité. Alors, une agence de location saisonnière qui travaille aussi avec d’autres prestataires. Donc, comme tu le disais j’en ai plusieurs Sébastien, Renaud que vous avez vu…

Sébastien : … Dans une vidéo précédente.

Isabelle : … dans une vidéo précédente, exactement. Je travaille avec Renaud. Et je travaille aussi avec une autre société qui est gérée par Gauthier Gallician. Son nom a changé. Donc, du coup, voilà. Je vous parle plutôt de son nom, son nom et son prénom, qui gère aussi d’autres prestataires, qui a sous son aile d’autres personnes qui sont, on va dire, spécialisées dans la location saisonnière, pour l’entrée et la sortie des états des lieux. Bien évidemment, moi-même, je me déplace dans les appartements pour assurer la sécurité, voir si tout est toujours en ordre dans les appartements. Donc, il y a aussi, une autre assurance. Voilà.

Sébastien : OK.

Donc, vous l’aurez compris. En fait, en faisant appel à une agence immobilière, vous vous déchargez de toute la gestion de votre appartement. C’est l’agence immobilière qui gère pour vous. Alors, vous allez peut-être, certainement, vous demandez : « Oui mais, est-ce que cette agence immobilière va prendre en charge correctement mon appartement pour maximiser et optimiser le nombre de nuits vendu chaque mois ? » Bah, croyez-moi, oui. Parce que, de toute façon, l’agence immobilière, elle va se rémunérer sur le nombre de nuits qu’elle va vendre. Tout son intérêt, c’est d’optimiser le remplissage de votre calendrier.

Et encore une fois, faire appel à une agence immobilière, c’est la sérénité. Isabelle nous a parlé d’assurance. Elle va être en charge de la publication de toutes les annonces en les publiant sur tout un tas de plateforme de façon, encore une fois, à optimiser le calendrier. Et derrière, c’est faire intervenir des prestataires efficaces pour assurer dans des conditions optimales, et les plus conviviales possibles, parce que ça c’est très important en location courte durée, l’accueil des clients et le ménage derrière.

Sébastien : Et donc, toi, ce que tu me disais Isabelle, c’est que tu travailles avec les acteurs les plus connus du marché Airbnb, Abritel ; par contre, tu mets un gros focus sur la clientèle professionnelle ?

Isabelle : Tout à fait.

Sébastien : Et ça c’est un gros, gros, gros canal de vente pour toi.

Isabelle : Les professionnels représentent deux tiers de la clientèle we-Toulouse. Donc, c’est des sociétés avec qui we-Toulouse a des partenariats. Donc, l’aérospatiale, vraiment des personnes qui sont en charge de chercher des logements comme des sociétés de relocation sur Toulouse. Mais également, des sociétés sur Paris, alors qu’eux, avec qui au départ, j’ai travaillé. Puis, c’est le bouche à oreille qui s’est passé. Et du coup, c’est vrai qu’aujourd’hui, je travaille avec beaucoup d’entreprises. Également, des écoles, notamment, allemandes, avec qui j’ai fait des partenariats. Donc, oui c’est un très gros levier de… enfin, un moyen en tout cas de trouver des locataires.

Sébastien : Ok. Bon, très bien.

Donc, vous l’avez vu. Si vous souhaitez faire de la location courte durée à distance sans vous occuper de ce qui se passe à l’intérieur de vos appartements, la solution existe : faites appel à une agence immobilière spécialiste de la location saisonnière ou de la location courte durée.

Isabelle, est-ce que tu veux rajouter quelque chose avant qu’on conclut cette interview ?

Isabelle : Écoutez… Non, Sébastien. Je pense qu’on a vraiment dit les points essentiels. Je terminerai peut-être, j’ajouterai peut-être un mot sur un livre que j’ai écrit qui s’appelle « Love à Toulouse », j’en profite, voilà…

Sébastien : Tu fais bien.

Isabelle : … qui est un livre justement, qui est un peu un complément à mon activité puisque ça parle en fait de toutes les sorties sur Toulouse. Alors, bien évidemment, pour les amoureux. Mais, on peut y trouver aussi des adresses sympas aussi pour une visite de Toulouse. Alors, autre que le Capitole, il y a aussi d’autres adresses plus sympas à découvrir, voilà.

Sébastien : Et bien, ce que je mettrai dans la description de cette vidéo, donc c’est les références sur ton site internet http://www.we-Toulouse.com et puis, les références également du bouquin que tu as écrit.

Isabelle : Super.

Sébastien : OK.

Eh bien, écoutez, j’espère que cette vidéo vous aura plu. J’espère que vous aurez compris comment il est possible de gérer tout à distance, sans se soucier de quoi que ce soit. Alors, si cette vidéo vous a plu, comme d’habitude, n’hésitez pas à la liker, n’hésitez pas non plus à la partager.

Et puis, je vous rappelle que si vous souhaitez davantage de conseils, d’astuces, de retour d’expérience autour de l’immobilier et de la location courte durée, vous pouvez me suivre sur mon blog http://louer-en-courte-duree.fr ; mais vous pouvez également vous abonner gratuitement à ma chaîne YouTube en cliquant sur le bouton « abonnez-vous ! » qui va apparaître dans cette vidéo.

Et puis, si vous souhaitez aller plus loin et si vous souhaitez savoir comment investir dans l’immobilier, je vous rappelle que j’ai rédigé un premier e-book qui s’appelle « Convaincre la banque, mode d’emploi » dans lequel je vous explique quelle attitude adopter, quels arguments mettre en avant pour convaincre la banque de vous financer.

Et puis, j’ai rédigé en second e-book : « Doubler son salaire avec la location courte durée » dans lequel je vous explique comment, grâce à la rentabilité d’une location courte durée, vous pouvez vous créer une rente ou un complément de revenu.

Alors, si vous souhaitez télécharger ces deux e-books, n’hésitez pas à cliquer sur les deux vignettes qui sont apparues dans cette vidéo si vous vous trouvez dans un navigateur internet. Et puis, si vous regardez cette vidéo à partir d’un appareil mobile ou de YouTube, je vous mets le lien de téléchargement dans la description juste en dessous de cette vidéo ou sur le « i » qui va apparaître en haut à droite de la fenêtre de cette vidéo. Voilà.

Eh bien, écoutez, on va vous quitter ici pour aujourd’hui.

Isabelle, merci beaucoup pour cette interview.

Isabelle : Merci Sébastien.

Sébastien : Plein de bonnes choses, plein de nouveaux appartements.

Et puis, on se retrouve très vite dans une nouvelle vidéo.

Ciao !


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Doubler son salaire avec la location courte durée "

Leave A Reply

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x