Faut-il avoir peur des mauvais commentaires ?

4

On me demande souvent si je n’ai pas peur que les clients me laissent un mauvais commentaire lorsque je suis un peu trop ferme sur mes Conditions Générales de Vente dans mon activité de location courte durée et de location saisonnière.
Il faut comprendre une chose. Ce n’est pas le client qui pilote votre business et votre entreprise.
Je vous en dis plus dans cette vidéo.

Je vous laisse partager dans les commentaires ci-dessous les expériences qui vous ont amener à rencontrer des clients de mauvaise foi 🙂


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Doubler son salaire avec la location courte durée "

4 commentaires

  1. Bonjour Seb,

    Je suis à 100% d’accord avec toi !

    Il y aura toujours des clients chiants, des pinailleurs qui vont chercher à tout prix un truc négatif. D’ailleurs, ça rejoint ce qu’on disait il n’y a pas longtemps, sur le fait que ces fameux clients soient souvent ceux qui n’ont pas payé le plus cher !

    Mais, comme tu le dis, si tu proposes un bien de qualité, il y aura un flot de commentaires positifs; donc les quelques commentaires négatifs seront noyés dans la masse et ne feront pas baisser la note moyenne. Quand tu as 30 commentaires à 9,5/10; et un seul à 2/10, tu te doutes bien que tu es tombé sur un chieur ou que, ça peut arriver, il y ait eu un loupé avec ce client.

    • Sébastien on

      Exactement Julien.
      En fait, ceux qui menacent n’ont finalement aucune influence 🙂

  2. Ce que je constate c’est que même des commentaires de bonne foi mais négatifs n’ont aucune incidence ! j’ai vu récemment un logement airbnb à plus de 50 commentaires en 7 mois dont environ 10% étaient négatifs sur la propreté et/ou l’accueil dont certains étaient assassins !
    Selon moi ce logement a du succès pour 4 raisons :
    – le prix (30-40€/4pers près de la mer)
    – les mauvais commentaires sont noyés dans la masse : les gens ne lisent pas les commentaires quand il y en a trop
    – belles photos
    – beaucoup de commentaires : le nombre rassure. Les gens viennent chez toi pas parce les commentaires sont bons mais parce qu’il y en a beaucoup

    Je connais le quartier et franchement je n’irai jamais y passer une semaine, comme quoi l’emplacement ne fait pas tout !

    Si le proprio est malin, il va maintenant profiter de ce petit matelas de commentaires pour augmenter ses prix

    • Sébastien on

      Tu as tout à fait raison.
      L’emplacement a quand même son importance.
      Sauf que quand tu viens de l’autre bout de la France, tu ne connais pas la ville et tu ne sais pas si le quartier est correct ou pas 🙂

Leave A Reply

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x