Le syndic lui présente (presque) des excuses

5

Les syndics de copropriétés ne connaissent ni la réglementation, ni la législation de la location courte durée et de la location saisonnière.
Dernièrement, Laurent m’a contacté car son syndic lui demandait de cesser son activité sur le champ.
Après avoir rassemblé les éléments et preuves démontrant qu’il exerçait son activité de plein droit, Laurent a pris RDV avec son syndic.
Le syndic est alors revenu sur sa décision.

Que pensez-vous de cette histoire ? Indiquez-le dans les commentaires en dessous de la vidéo.


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Doubler son salaire avec la location courte durée "

5 commentaires

  1. Bonjour Seb,

    Ça fait plaisir de voir que cette histoire se termine bien. En même temps, vu que rien n’interdisait la location courte durée, je vois mal comment le syndic aurait pu lui dire de ne pas continuer, mais parfois on peut tomber sur un syndic un peu plus têtu qu’un autre ou de mauvaise foi.

    C’est quand même hallucinant de se rendre compte que beaucoup de syndics ne connaissent pas la loi et réagissent « à chaud ». Après, le risque serait que le passage en usage d’habitation bourgeoise exclusive soit voté en assemblée générale, mais pour cela il faudrait une majorité de copropriétaires ne voulant pas de la location courte durée (ni de professions libérales) dans l’immeuble. Le risque que ça arrive est quand même très faible.

    Merci pour cette vidéo témoignage.

  2. stéphane on

    Salut Sébastien
    C’est bien d’enfoncer le clou sur ce point ! je trouve que la réaction de Laurent a été la bonne : il aurait pu laisser couler et continuer son activité puisqu’il avait la loi de son côté, mais il a choisit la discussion avec le syndic. Rien ne vaut un bon contact humain
    Je me souviens qu’un de tes conseils était aussi de se mettre au conseil syndical (bon, il faut trouver le temps !), ce qui permet de désamorcer pas mal de situations très en amont. En plus on peut se mettre qq coproprios dans la poche ! toujours utile face à de possibles futurs grincheux lors d’une AG !

Leave A Reply

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x