5 erreurs fatales en immobilier

7

L’immobilier peut être un excellent levier d’enrichissement.
Mais un investissement non maîtrisé peut également devenir rapidement un vrai souci.

Dans cette vidéo, je vous dévoile 5 erreurs fatales qui peuvent coûter très cher lorsqu’on investit dans l’immobilier.

Est-ce que vous avez déjà fait ces erreurs ou bien les avez-vous toutes évitées ?


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Convaincre la banque : Mode d'emploi "

7 commentaires

  1. Bonjour Seb,

    Merci pour ce rappel important de 5 erreurs qui peuvent vraiment tuer un investissement.

    J’aime beaucoup ton approche sur l’immobilier patrimonial: si on achète, c’est avant tout pour gagner de l’argent aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on en a à faire de prendre une (éventuelle) plus-value dans 10 ans ? À moins que l’on n’envisage d’habiter soi-même le bien dans quelques années, ce qui pourrait expliquer cette stratégie, se dire que la revente sera avec profit dans quelques années revient à spéculer.

    • Pour répondre au précédent commentaire, non en Fait « patrimonial » porte en lui même de part sa racine la notion de transmission. Ce n’est donc pas du tout pour y habiter mais pour que les descendants aient des biens et soient ainsi mis à l’abris du besoin.

      C’était la seule Erreur/critique de cette vidéo et je ne voulais pas la relever mais le commentaire précédent m’y a contraint. Désolé M. Sébastien

      • Sébastien on

        Tout se défend.
        Mais je trouve qu’il n’est pas obligatoire alors d’acheter des biens (très) au dessus du marché pour mettre ses descendants à l’abris.
        Chacun son point de vue 🙂

        • Tour à fait d’accord. C’était juste une précision sur la démarche « patrimoine ».

  2. Sophie MURPHY on

    Bonsoir Sébastien,
    J’ai bien lu votre guide, merci pour ces conseils; je souhaite toutefois vous soumettre ma situation car cela fait des mois que je tourne en rond avec ce projet d’investissement et je n’arrive pas à pas à me décider.
    J’habite en région parisienne c’est donc la région que je connais la mieux et dans laquelle selon vos conseil il faudrait que j’investisse pour un premier investissement locatif; mais cela coûte cher d’acheter ici et entrave pas mal la rentabilité; je pensais investir en location saisonnière en bord de mer, 3 pièces pas plus de 100000euros (Calvados, prisé des Parisiens) mais je ne sais pas si le taux de remplissage sera suffisant et puis je ne connais pas bien le coin, idem pour une grande ville française(plutôt 2 pièces dans ce cas-là) mais pareil je ne les connais qu’en tant que touriste… Pour une première je n’ai pas envie de me planter… J’ai deux enfants et déjà un crédit maison assez conséquent; dois-je finalement opter pour une location classique à l’année dans une ville de province, tenter le saisonnier en bord de mer, ou un petit appartement en banlieue parisienne en loc traditionnelle que je pourrais sûrement gérer moi-même?
    Merci infiniment d’éclairer ma lanterne!
    S. M

    • Sébastien on

      Bonjour,

      Je ne recommande pas du tout le bord de mer car l’activité est liée à une saisonnalité.
      Pour la location courte durée, il faut investir dans une ville où le taux de remplissage reste indépendant de la météo ou de la saison.
      Autrement dit, plutôt une ville classique.
      Mais au préalable, il faut appréhender le marché immobilier de cette ville de façon à ne pas acheter trop cher.

Leave A Reply

43 Partages
Partagez38
Tweetez
Partagez5
+1
Email

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x