5 étoiles pour ce propriétaire qui cartonne !

0

Lors de mes déplacements, je loue régulièrement des appartements en location courte durée pour m’inspirer de ce que font mes homologues.
Lors d’un séjour à Lisbonne, nous avons réservé avec ma compagne un appartement Airbnb que nous avons particulièrement apprécié.
Je vous laisse découvrir pourquoi dans cette vidéo.

Dites moi ce que vous pensez de ces astuces et du modèle économique dans les commentaires ci-dessous.

Si vous souhaitez séjourner à Lisbonne, voici l’adresse : https://www.airbnb.fr/rooms/13546645

Transcription

Sébastien : Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo sur louer-en-courte-duree, je suis ravi de vous accueillir. Je suis Sébastien, spécialiste de la location courte durée et je me trouve à Lisbonne en compagnie de Aude, ma compagne.

Aude : Bonjour !

Sébastien : Alors on a souhaité faire cette vidéo parce que lorsqu’on part en déplacement et qu’on loue des appartements en location courte durée, on aime bien…

Aude : S’inspirer des choses qu’on trouve bien dans les appartements qu’on loue. Voilà !

Sébastien : Exactement ! On aime bien regarder ce que les autres font et puis, prendre ces bonnes choses et les ramener dans nos appartements à Toulouse.

Aude : À Toulouse.

Sébastien : Alors, il n’y a pas toujours des bonnes choses à prendre. On se rappelle notamment d’une location qu’on avait faite à Saint-Cyr-sur-mer.

Aude : Oui ! Là, il n’y avait rien à prendre parce qu’on était arrivé et l’appartement était dans un état dégoûtant.

Sébastien : Oui.

Aude : Donc, on avait juste considéré qu’il était mieux pour nous de partir et de louer autre chose.

Sébastien : Voilà ! D’ailleurs, c’est ce qu’on avait fait. D’ailleurs, si vous voulez regarder cette vidéo parce qu’on en avait fait une vidéo, je vous mets l’accès à cette vidéo sur le « i » qui va apparaître en haut à droite de cette fenêtre. Bref, en tout cas, aujourd’hui, on est à Lisbonne…

Aude : Et il y avait plein de bonnes choses à prendre.

Sébastien : Et c’est plutôt la bonne surprise.

Aude : Oui.

Sébastien : Donc, on avait réservé pour quatre jours cet appartement. Donc, on a deux jours de séminaires, donc on a choisi l’emplacement par rapport à…

Aude : À la localisation.

Sébastien : À la localisation, voilà, parce qu’on souhaitait être à proximité du lieu où on doit se rendre samedi et dimanche. Donc, comment est-ce qu’on a réservé cet appartement ?

Aude : On a fait des recherches sur Airbnb, on a vu plusieurs appartements qui nous plaisaient et après, par rapport aux critères, on a sélectionné celui-ci. Donc, il y avait notamment la proximité par rapport au lieu où on doit aller, il y avait aussi la proximité du métro.

Sébastien : Oui.

Aude : Et puis, il y avait une troisième chose originale et qui nous a bien plu, c’était la possibilité d’aller déjeuner dans le restaurant de la propriétaire qui nous offre un repas par jour.

Sébastien : Et par personne.

Aude : Et par personne.

Sébastien : Voilà !

Aude : Voilà !

Sébastien : Et donc ça, c’était plutôt positif, ça a été vendeur et donc, c’est vraiment la raison pour laquelle on a choisi cet appartement. Et puis, on a été agréablement surpris également par cette personne parce que je pense que la propriétaire, elle est en mode business. Elle, je pense qu’elle ne met jamais les pieds dans son appartement. Donc, elle a délégué un gestionnaire à un prestataire de services qui correspond avec nous. Donc nous, on n’a jamais discuté avec la propriétaire, c’est toujours lui qui a la main sur les échanges. D’ailleurs, dans la signature de ces messages, il y a « Gilles pour le compte de Luciana ». Et Gilles, il parle un français…Impeccable.

Aude : Oui !

Sébastien : Donc, il a été très avenant, très courtois dans les échanges, il nous a attendu sur place avec le sourire et la bonne humeur le jour…

Aude : Parce qu’on est arrivé un petit peu tard, on est arrivé tard à Lisbonne.

Sébastien : On est arrivé tard. Voilà ! Donc, tout s’est très bien passé. Gilles nous a expliqué qu’il était Belge, c’est la raison pour laquelle il parle français.

Aude : Oui !

Sébastien : Ça aide. Est-ce que tu peux décrire, Aude, l’accueil ? Parce que pour moi, il était parfait, et on a plein de choses à apprendre sur cet accueil.

Aude : Oui ! Alors, l’accueil, déjà, Gilles est très, très accueillant avec le sourire chaleureux. Il nous a présenté l’appartement et nous a montré toutes les pièces, comment ça fonctionnait. Il nous a rappelé qu’on avait le droit d’aller au restaurant, donc il nous a montré puisque le restaurant se situe en face de l’appartement. Il nous a dit qu’il était disponible si jamais, il y avait quoi que ce soit…

Sébastien : C’était limite 24 heures sur 24… Il ne l’a pas dit mais c’était presque ça.

Aude : Vraiment très, très chaleureux, très agréable. Et après, on a eu des petites attentions à notre arrivée. Donc, notamment, des bouteilles d’eau qui nous attendaient, des gâteaux de spécialité locale…

Sébastien : Alors, « pastéis de nata », j’ai regardé, ça s’appelle « pasteis de nata ». Très bons !

Aude : C’était vraiment un petit plus qui est agréable quand on arrive. Et aussi, ce qui est super, c’est les clés…

Sébastien : Vas-y, raconte.

Aude : Donc, sur le badge des clés, il y a noté différents numéros de téléphone. Donc, parce qu’en fait, il y a plusieurs personnes qui sont capables de répondre aux clients en fonction de la langue. Donc, Gilles lui, il accueille les français, c’est ce qu’il nous a expliqué parce qu’il parle français, mais il y a deux autres personnes, et il y a les numéros de téléphone de ces personnes sur les clés, avec des petits drapeaux des pays pour que les gens sachent en fonction de leur langue qui ils doivent appeler. Donc, j’ai trouvé ça super !

Sébastien : Donc, en fait, il y a trois numéros de téléphone. Il y a un premier numéro de téléphone avec un drapeau portugais et un drapeau espagnol, c’est-à-dire que cette personne-là parle portugais et espagnol. On a un second numéro de téléphone avec un drapeau portugais et un drapeau anglais, donc cette deuxième personne parle portugais et anglais. Et on a un troisième numéro de téléphone, qui est celui de Gilles justement où on a trois drapeaux : portugais, anglais et français. Donc moi, j’ai trouvé ça vraiment génial parce que ça veut dire que, comme le disais Aude, en cas de problème, on sait quelle personne appeler en fonction de la langue qu’on parle. Ça, c’est un premier point positif. Mais également, imaginons que pour X ou Y raisons, on perde les clés dans la rue, il y a les numéros de téléphone de personnes à qui contacter pour remettre les clés. Donc, j’ai trouvé le principe vraiment génial.

Aude : Et il y a même l’adresse mail.

Sébastien : Exactement ! Il y a même l’adresse mail sur le porte-clés. Donc, c’est vraiment… ça paraît rien mais j’ai trouvé cette idée très bonne. Alors, en ce qui concerne le tarif, donc on a payé 238 € pour 4 nuits. Ça fait un peu moins de 60 €/personne. Honnêtement, on va vous faire visiter l’appartement après, c’est parfait ! On a un peu plus de 40 m2, je pense. Je trouve que ce n’est vraiment pas très cher au regard de l’emplacement et encore une fois…

Aude : Des services.

Sébastien : Des services, puisqu’on a un repas par jour et par personne sur cet appartement. Voilà. Ce que je voulais également dire, c’est qu’on va vous faire visiter l’appartement au regard des prestations. Nous, on propose des biens de meilleure qualité. Par contre, après, ça a le charme du Portugal. Mais surtout, ce qu’on voulait vous indiquer, c’est que les tarifs, en fait, ils sont en rapport avec les tarifs d’une ville. Je sais que ce même appartement à Toulouse, puisque nous on est à Toulouse, se louerait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher, parce qu’à Toulouse, on a des appartements de la même surface, bien plus haut de gamme, avec des places de parking, qui se louent exactement le même prix. C’est un petit peu dommage, mais on fait avec. Mais voilà, surtout soyez cohérent avec les…

Aude : La localisation et les tarifs de la ville.

Sébastien : Donc, si on devait faire un récapitulatif, Aude, de tout ce qui est positif dans cet appartement, qu’est-ce qui nous a séduit, qu’est-ce qu’on peut mettre en avant pour les gens qui veulent faire de la location courte durée ? Premièrement ?

Aude : Déjà, la localisation de l’appartement, l’accueil du prestataire. Ça, c’est le premier contact avec le client. Donc, ça, c’est vraiment très, très important, ne serait-ce déjà rien qu’au niveau de la rapidité des réponses, puisqu’il a été très réactif dans nos échanges.

Sébastien : Oui, à moins de cinq minutes, on a systématiquement une réponse à nos questions.

Aude : Donc, cette bonne impression a été confirmée quand on l’a rencontré pour la remise des clés et l’accueil. Et ensuite, les petits plus qui font la différence par rapport à d’autres, les petites bouteilles d’eau, les petits gâteaux, l’accès au restaurant. Et puis après, ce que j’ai trouvé super vraiment, c’est le badge avec les clés.

Sébastien : Les porte-clés.

Aude : Voilà.

Sébastien : Et quand on va vous faire faire la visite, il y a également une grosse affiche sur la porte d’entrée avec tout ce qui va bien. Et donc, moi, je pense que cette personne, en fait, la propriétaire de l’appartement, elle est vraiment sur un business parce qu’il y a une adresse mail professionnel sur le porte-clés et sur la porte d’entrée. Elle a également un restaurant sur lequel elle renvoie tous ses clients et je trouve que c’est vraiment intelligent de sa part parce que dans le package, en fait, des repas, c’est un restaurant buffet vegan, donc c’est super bon, mais en plus, c’est sous forme de buffet. Donc, qu’elle ait un ou deux repas de plus par jour, ce n’est pas ça qui va faire la différence. Par contre, là où elle va marger, c’est sur les extras. Et elle a eu raison parce que nous, on a pris l’apéritif ou des jus de fruits, on a pris des cafés…

Aude : On a pris des desserts !

Sébastien : On a pris des desserts. Voilà ! Tout ça, ce n’est pas compris dans le prix mais elle nous amène à son restaurant et on paie les extras. Donc, elle a tout compris et c’est un deal gagnant-gagnant parce que nous, on ne paie pas grand-chose, on a payé quoi ? 13 € pour deux repas complets pour…

Aude : Pour deux personnes.

Sébastien : Pour deux personnes. Donc, c’est trois fois rien. Et par contre, elle, ça lui permet de marger sur les extras. Donc, c’est vraiment, vraiment parfait. On est ravi d’être là. D’ailleurs, l’adresse, elle est tellement bonne que je vous mettrai le lien de l’annonce Airbnb dans la description de cette vidéo. Puis, ce qu’on va faire maintenant Aude, c’est ?

Aude : La visite de l’appartement !

Sébastien : La visite de l’appartement. Donc, je vais passer devant la caméra, Aude va passer derrière et on va vous montrer tout ça en vidéo. Donc, restez avec nous, ça se passe tout de suite !

Allez, c’est parti pour la visite. Donc là, je me trouve dans le hall d’entrée de l’appartement.

Ce que je vais faire, c’est vous montrer la salle de bain qui se trouve juste à ma droite. Donc, on va laisser Aude rentrer dans la salle de bain. Attention, il faut aimer la faïence mais malgré tout, je trouve que ça a son charme. La faïence comme ça, ça fait très, très Portugal et moi, je suis ravi d’être dans un appartement comme ça.

Donc, ce qu’on va faire maintenant, c’est passé côté chambre. Excusez-moi ! La chambre, elle est assez grande, elle est assez plaisante. On a vraiment de l’espace pour circuler confortablement dans cette chambre. Donc, on a un miroir, on a un ventilateur également pour les fortes chaleurs. Donc ça, c’est plutôt bien.

Donc, je vous amène maintenant dans la partie séjour. Donc là, on a une grande pièce à vivre, j’ai envie de dire. Donc là, on a une table pour manger ou pour travailler. Donc là, vous avez un canapé, alors je ne sais pas s’il se déplie.

Aude : Si, c’est convertible parce qu’il peut accueillir jusqu’à quatre personnes.

Sébastien : C’est convertible ? Ok ! Donc, c’est un appartement où on peut loger jusqu’à quatre personnes.

Donc là, vous avez la télé, la connexion internet, c’est plutôt bien.

Et puis, je vous amène sur une espèce de… peut-être un balcon qui a été recouvert, sinon, c’est une loggia.

Alors, chose très importante si vous faites de la location courte durée, laissez toujours à disposition de vos voyageurs des prospectus pour savoir quoi visiter dans votre ville ou dans les environs. Ça, c’est très important. Et la qualité de l’emplacement également, c’est quelque chose de très, très important. Vous voyez, en face, on a un hôtel Ibis, on a un hôtel Sana… je n’arrive pas à lire mais Sana Malhoa ? Voilà. Donc, s’il y a des hôtels à proximité de votre location courte durée, c’est que l’emplacement est idéal.

Et donc, on vous parlait également du restaurant de Luciana ou de Gilles, voilà ! Il se trouve juste de l’autre côté de la route, c’est à moins de cinq minutes à pied, donc idéal pour les voyageurs qui vont réserver cet appartement.

Voilà, donc je referme la fenêtre.

Je vous emmène maintenant dans la cuisine. Elle est sommaire, mais malgré tout fonctionnelle. Donc, vous avez un petit frigo, puis des placards et tout le nécessaire pour cuisiner. Donc, rien d’extraordinaire, mais pour les gens qui sont là pour quelques jours, ça peut être intéressant. Une plaque vitrocéramique, c’est important.

Alors, chose qui nous a fait beaucoup rire, on n’en a pas compris trop l’utilité, c’est ce petit rideau métallique. Donc, si votre femme n’est pas contente, vous pouvez l’enfermer dans la cuisine jusqu’à ce qu’elle vous prépare le plat dont vous avez réellement envie. Et une fois que votre plat sera prêt, vous relevez le rideau et vous remerciez gentiment votre femme d’avoir fait tout le nécessaire pour vous satisfaire.

Aude : Ça marche aussi dans l’autre sens.

Sébastien : Oui ! Ça marche évidemment aussi dans l’autre sens, ne soyons pas macho.

Donc, voilà pour la visite de cet appartement. En tout cas, nous, on est ravi d’être ici à Lisbonne pour ces quelques jours. L’appartement, encore une fois, il ne répond pas forcément au standing de nos appartements à Toulouse, mais on est vraiment super ravi. Ça fait partie du charme du local en fait, et puis surtout, moi, ce que je trouve confortable, c’est vraiment cette dimension d’espace, on a 40 ou 42 m2, ça doit être quelque chose comme ça. On n’est vraiment pas à l’étroit dans cet appartement.

Donc, voilà pour la visite de cet appartement. Donc, gros points positifs pour ce séjour à Lisbonne, pleins de petits détails à prendre comme on a pu vous l’expliquer dans la première partie de cette vidéo.

Donc, si vous souhaitez maintenant aller un petit peu plus loin et en savoir plus sur la location courte durée, n’hésitez pas à me suivre et à vous abonner gratuitement et librement à ma chaîne YouTube. Ça vous permettra de rejoindre une communauté de plusieurs milliers de personnes passionnées à la fois d’immobilier et de location courte durée. Vous pouvez également me suivre sur mon blog louer-en-courte-duree. Vous y trouverez beaucoup de vidéos et beaucoup d’articles que j’ai déjà publiés.

Et puis, vous pouvez également télécharger gratuitement les deux e-books que j’ai rédigés : « Convaincre la banque, Mode d’emploi » et « Doubler son salaire avec la location courte durée. »

Pour télécharger ces deux e-books, c’est très simple : cliquez simplement sur le « i » qui vient d’apparaître en haut à droite de cette fenêtre. Et puis sinon, je vous mets les liens de téléchargement dans la description juste en dessous de cette vidéo.

Donc, on va vous quitter ici pour aujourd’hui. Alors, Aude, malheureusement, tu n’es pas devant l’écran mais je compte sur toi pour dire au revoir à tout le monde et on vous dit à très, très bientôt pour une nouvelle vidéo.

Sébastien : À très bientôt !

Aude : Ciao, Ciao !


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Doubler son salaire avec la location courte durée "

Leave A Reply

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x