Chambre d’hôtel vs Appartement

0

Chambre d’hôtel ou appartement en location courte durée ?
J’ai dernièrement séjourné dans un hôtel, et je me suis amusé à comparer les similitudes et les différences entre une chambre d’hôtel et un appartement :

  • Prestations et équipements
  • Tarifs
  • Etage

Je vous laisse découvrir cela dans la vidéo ci-dessous.

Indiquez-moi dans les commentaires ci-dessous si vous êtes plutôt hôtel ou appartement ?

Transcription

Bonjour à tous ! Je suis Sébastien, auteur du blog louer-en-courte-duree.fr et je suis ravi de vous accueillir dans cette nouvelle vidéo un petit peu particulière.

Alors, aujourd’hui, je ne me trouve pas dans un appartement de type location courte durée, Airbnb ou autre. Non. Je me trouve dans une chambre d’hôtel mais il me semblait intéressant de profiter de cette expérience pour vous faire partager un certain nombre de choses. Pourquoi j’ai fait aujourd’hui le choix d’une chambre d’hôtel ; puis ce que je voulais également vous montrer, c’est les avantages et les inconvénients de cette chambre d’hôtel.

Alors, avant que je vous explique tout ça, n’hésitez pas à vous abonner gratuitement à ma chaîne YouTube en cliquant sur le bouton « abonnez-vous » qui va apparaître dans cette vidéo. Ça me permettra de vous tenir informés de la publication de toutes mes nouvelles vidéos que je partagerai avec vous sur cette chaîne ou sur mon blog, vidéos dans lesquelles je vous délivrerai des conseils, des astuces ou des retours d’expérience autour de l’immobilier et de la location courte durée.

Alors, en fait, je me trouve dans une chambre d’hôtel parce que je me trouve à Paris, plus précisément à Orly. Je suis venu en région parisienne pour voir mon expert-comptable. Et oui, lorsque vous faites de l’immobilier, c’est toujours intéressant de temps en temps de prendre rendez-vous avec votre expert-comptable pour essayer d’établir des stratégies, moyen et long terme, sur l’immobilier. Donc moi, je l’ai rencontré aujourd’hui pour des raisons fiscales et justement, encore une fois, pour la stratégie que je souhaite adopter.

Mon avion pour Toulouse est prévu uniquement demain, donc ce qui m’obligeait à passer la nuit à Paris. Donc, obligé, ce n’est pas non plus le bout du monde, ce n’est absolument pas quelque chose qui me gêne. Mais en tout cas, ce n’est pas l’objet de cette vidéo.

Alors, pourquoi je me suis retrouvé dans cette chambre d’hôtel ? Dans un premier temps, parce que j’ai oublié de réserver un logement. J’étais persuadé d’avoir réservé un hôtel pour passer la nuit ici. Mais en fait, au moment où j’ai été dans l’hôtel que je croyais avoir réservé, la personne au guichet m’a dit non, non, qu’il n’y avait pas de réservation à mon nom. Donc voilà, première erreur de ma part, je pensais avoir fait une réservation et ce n’était pas le cas.

Donc, c’était dans un hôtel formule 1 en fait que je pensais avoir réservé. Et honnêtement, j’étais prêt du coup à prendre la chambre sur le fait puisque j’étais au comptoir. Et en fait, je me suis rendu compte que dans cet hôtel formule 1 là, il y avait les douches et les toilettes sur le palier, c’est-à-dire que tous les clients vont dans les mêmes toilettes et vont dans les mêmes douches et ça, c’est quelque chose qui me gêne un petit peu.

Alors, je ne sais pas pourquoi il y a des formules 1 qui fonctionnent comme ça ; il y a d’autres formules 1 dans lesquelles on a des douches et des toilettes individuelles dans les chambres.

En tout cas, c’est le truc que je n’avais pas envie de partager avec les autres clients de l’hôtel. Donc, j’ai été voir ailleurs ce qui se passait. Donc, tout ça pour vous dire que c’est très, très important lorsqu’on fait de la location courte durée d’avoir vos propres douches et vos propres toilettes. En tout cas, c’est mon point de vue, ce n’est pas quelque chose que j’ai envie de partager avec d’autres personnes.

Donc, j’ai fait un petit peu le tour des hôtels des environs pour essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix et je me suis retrouvé dans cet hôtel.

Alors, je suis dans un Ibis Budget aujourd’hui là au moment où je tourne cette vidéo. Alors, je me suis présenté à l’accueil et la personne qui m’a reçu m’a indiqué que l’ascenseur était en panne. Elle voulait quand même savoir si je voulais un logement dans les étages ou bien un logement en rez-de-chaussée. Et personnellement, j’ai fait le choix du rez-de-chaussée parce que je n’avais pas envie de me promener avec ma valise dans les étages.

Et qu’est-ce que je voulais vous dire donc à ce sujet-là ? C’est que dès l’instant où vous faites de la location courte durée, le rez-de-chaussée, ce n’est pas forcément quelque chose de négatif. Ça peut être l’occasion de faire de bonnes opérations immobilières. Je vous l’ai déjà dit plein de fois dans d’autres vidéos, vous allez acheter votre bien immobilier moins cher qu’un bien immobilier en étage. Et en plus, ça peut être un avantage pour vos clients qui n’auront pas besoin de se trimbaler les valises jusqu’au premier étage, jusqu’au deuxième étage, jusqu’au troisième étage…

Donc moi, je suis là uniquement pour passer une nuit et franchement, j’ai beau être en rez-de-chaussée, le quartier est tout à fait calme et j’ai trouvé ça plutôt avantageux de ne pas avoir besoin de me promener avec les valises dans les étages.

Alors, là où ça se complique un petit peu, c’est que j’ai payé cette chambre 62€ la nuit. Alors oui, on est dans un hôtel donc forcément, c’est un petit peu plus cher. Les hôtels ont des charges que nous n’avons pas. Pour autant, je trouve qu’on est sur du standing complètement minimaliste. Il y a un lit, une salle de bain, une télé. Et pour 62€, on n’est vraiment pas sur du haut de gamme.

Alors, peut-être qu’en région parisienne, on va être sur des tarifs un petit peu plus élevé. Je suis à côté de l’aéroport d’Orly encore une fois, mais je trouve que ça fait un petit peu cher le prix de la nuit.

Et donc, ce que je vais faire, comme d’habitude, c’est vous faire visiter cette chambre d’hôtel et vous allez voir qu’il y a matière à améliorer les choses. On voit que la chambre a déjà été utilisée un certain nombre de fois, elle mériterait un petit rafraîchissement. Je trouve également que la propreté n’est pas forcément au rendez-vous.

Bref, si cet appartement devait être loué en location courte durée, ce n’est certainement pas un 5 étoiles que je lui donnerai. Je dirai plutôt aux alentours de 3 étoiles.

Donc, ce que je vais faire maintenant, c’est vous montrer cette chambre d’hôtel. Vous allez voir comment est-ce qu’elle est disposée. Et puis, on se retrouve juste derrière pour faire un petit peu la conclusion de cette vidéo.

Allez, c’est parti, je vous montre tout ça.

Allez, c’est parti, je vous montre la chambre d’hôtel.

Donc, la porte est juste derrière moi. Donc, vous voyez, on a quand même un grand lit, ça doit être un 140 par 190 ou un 160 par 190.

Vous voyez ici, on a l’espace bureau ; donc ça, c’est toujours bien.

Ici, on a la télé. Je pense que c’est le minimum aujourd’hui.

Alors par contre, ce que je voulais vous montrer, je ne sais pas si ça va bien se voir ici à la vidéo, on a de la poussière ici sur le radiateur, c’est vraiment dégueulasse, ce n’est pas super propre.

Je vais me retourner pour aller vous montrer l’espace lavabo. Vous voyez ici, il y a des marques de… je pense que c’est de la cendre, ça a été brûlé, c’est de la cigarette, donc on a des gens qui ont fumé ici. Vous voyez ici, on en a encore là.

Juste derrière la porte qui est devant moi va se trouver la douche. Ce que je voulais vous montrer ici, on a le bois qui a souffert, je pense que c’est à cause de l’humidité.

Je vais maintenant ouvrir la porte pour vous amener dans la douche. Pas super, super, hein ! Vous voyez, il y a des poils laissés par les précédents locataires. Il y a encore ici des tâches de brûlure. Je ne sais pas s’il y a des personnes qui ont encore fumé dans la douche.

Et puis, bon voilà, je pense que la chambre d’hôtel a vécu.

Là encore, il y a des poils des précédents locataires, ici encore des poils.

Enfin, plus je vous montre le truc, plus je me rends compte que la chambre est dégueulasse.

Je repars derrière. Je voulais vous montrer une dernière chose : les toilettes. WC. suspendu, c’est pas mal.

Voilà pour ce tour particulier, ce petit tour de chambre d’hôtel.

Donc voilà, des brûlures, une chambre pas très nette, et voilà, un lit, une télé, un bureau… Bon, ce n’est pas top, top. Mais pour une nuit, ça va quand même le faire.

Donc, vous voyez, il y a des tâches de cigarette sur l’évier, il y a de la poussière sur le radiateur, il y a des poils dans la salle de bain… Bon bref, je pense que le ménage a été fait un petit peu à la va vite, ce n’est vraiment pas top, top ! En termes de prestations, on a juste la télé. Alors, si quand même, il y a une connexion WIFI dans l’hôtel mais on peut faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux et moi-même qui suis non professionnel, qui fais de la location courte durée comme certainement beaucoup d’entre vous qui me regardent dans cette vidéo, on est à même de proposer des prestations de meilleure qualité.

Mais en tout cas, ce que je voulais que vous puissiez retenir de cette vidéo, c’est des choses vraiment toutes simples, surtout pas de douches et de toilettes communes, en tout cas, c’est mon point de vue. En faisant ça, vous vous affranchissez d’une certaine partie de la population locative. Vous allez complètement squeezer un certain nombre de prospects.

Deuxième chose à retenir de cette vidéo, surtout, il faut absolument avoir un ménage impeccable.

Et troisième chose de cette vidéo, surtout également, le rez-de-chaussée n’est absolument pas un problème. Ça peut être un gros avantage en location courte durée. Alors, évidemment, je vais quand même modérer mes propos à propos du rez-de-chaussée. Evitez quand même d’avoir des rez-de-chaussée qui donnent sur un gros boulevard où vous ne pouvez même pas ouvrir les fenêtres parce qu’il y a des voitures qui vont passer toute la journée. Mais ce rez-de-chaussée donne sur une rue calme, alors ça peut être vraiment très, très intéressant comme plan.

Voilà donc tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui dans cette courte vidéo.

Donc, au-delà de toutes les critiques que j’ai pu faire, bon je pense que quand même pour une nuit, ça va être largement satisfaisant. Si je ne suis pas content, je n’ai qu’à m’en prendre qu’à moi, je n’avais qu’à réserver correctement ma chambre d’hôtel. Je suis le seul responsable de mes actes. Et bon, allez, 62€, ça va quand même le faire.

Donc, voilà pour aujourd’hui sur cette rapide vidéo.

Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur l’immobilier et la location courte durée, n’hésitez pas à me suivre sur mon blog louer-en-courte-duree.fr ou encore une fois, à vous abonner gratuitement à ma chaîne YouTube en cliquant sur le bouton « abonnez-vous ! »

Et puis, vous pouvez aller un petit peu plus loin en téléchargeant gratuitement les deux e-books que j’ai rédigés : « Convaincre la banque, mode d’emploi » dans lequel je vous explique comment monter un véritable dossier bancaire béton pour convaincre votre banquier de financer votre projet d’investissement locatif, banquier ou banquière d’ailleurs ; et le second e-book que vous pouvez télécharger s’appelle « Doubler son salaire avec la location courte durée » dans lequel je vous explique comment vous pouvez vous créer une rente de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros immédiatement sans attendre 20 ans grâce à la location courte durée.

Alors, si vous souhaitez télécharger ces deux e-books, vous pouvez cliquer sur les deux vignettes qui sont apparues dans cette fenêtre si vous vous trouvez dans un navigateur internet ; et puis, si vous regardez cette vidéo à partir de YouTube ou d’un appareil mobile, vous n’avez qu’à télécharger ces deux e-books en cliquant sur le « i » qui va apparaître en haut à droite de cette fenêtre, ou sinon, je vous mets les liens dans la description juste en dessous de cette vidéo. Voilà.

Écoutez, c’est tout pour aujourd’hui ; et comme d’habitude, on se retrouve très, très vite pour une nouvelle vidéo sur louer-en-courte-duree.fr

Ciao !


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Doubler son salaire avec la location courte durée "

Leave A Reply

16 Partages
Partagez13
Tweetez
Partagez3
+1
Email

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x