Comment déceler et éviter la prostitution ?

6

Le risque de prostitution en location courte durée est faible, mais il existe quand même.
Dans cette vidéo, je vous explique comment le déceler afin de l’éviter.

Si vous avez été confronté à ce problème, n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires ci-dessous.


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Doubler son salaire avec la location courte durée "

Recherches utilisées pour trouver cet article :prostitution courte

6 commentaires

  1. Salut Seb,

    En effet, c’est un problème bien réel, même s’il ne faut pas stigmatiser car tout le monde n’en rencontre pas forcément sur ses locations courtes durées.

    Je n’y ai encore jamais eu droit mais merci pour tes conseils bien précieux, car je pourrai désormais le détecter.

  2. Article au thème qui sort de l’ordinaire.
    J’ai récemment vu un article sur un hôtelier (qui louait jouait le fond de commerce mais pas les murs) qui faisait de la prostitution, et ce sont les proprio des « murs » qui étaient embêtés .

    • Sébastien on

      Je pense que dans ce cas là le propriétaire peut se retourner facilement vers le gestionnaire…

  3. Genevray Guillaume on

    Merci Sébastien pour la vidéo. Je viens de démarrer la location courte durée et j’ai été confronté récemment à 2 cas de locataires qui faisaient de la prostitution. N’habitant pas sur place, j’ai déléguer les entrées/sorties à une personne de confiance. C’est cette personne qui m’a alerté ainsi que des voisins de l’immeuble dans lequel j’ai ses 2 appartements qui m’ont confirmé ce problème. C’est un immeuble sur Lens pour lequel j’ai eu des réservations de femmes seules venant d’Espagne. Je n’ai rien pu faire sur le moment car j’ai constaté le problème après coup. Par contre, ces prostituées ont du passer le mot car je viens de recevoir 2 nouvelles réservations (provenance d’Espagne à nouveau). L’une de ses réservations a été faite sur Airbnb et l’autre sur booking. Celle d’Airbnb est annulable mais pas celle de booking qui encaisse les paiements pour moi. J’ai appelé le service client qui m’a indiqué ne rien pouvoir faire pour l’annulation (j’ai expliqué que je soupçonnais un cas de prostitution). Booking m’a conseillé de laisser entrer la locataire et de faire intervenir la police pour vérifier si c’était bien le cas. Je ne peux malheureusement pas constater moi même n’étant pas sur place. Je vais esssayer d’enrayer le phénomène mais pas évident du tout que j’y arrive !! Je suis preneur d’autre conseil si tu en as! Merci.

Leave A Reply

8 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez7
+1
Email

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x