Pas de compromis en agence !

6

De plus en plus d’agences immobilières proposent de signer le compromis de vente en agence, sans passer par les notaires.
C’est une pratique que je ne recommande pas et je vous explique pourquoi dans cette vidéo.

Indiquez-moi dans les commentaires ci-dessous quelles sont vos expériences de compromis en agence.


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Convaincre la banque : Mode d'emploi "

Recherches utilisées pour trouver cet article :Acompte a la signature compromis de vente maison

6 commentaires

  1. La première maison que j’ai achetée l’agence m’a conseillé sur la clause pour travaux Avec obtention d’un permis. Celui ci a été refusé et elle a fait entendre raison au vendeur sur le fait que sans ces travaux le projet n’était pas possible et donc l’achat sans intérêt.
    J’ai été ravi de son accompagnement et je n’aurai pas imagine un notaire m’accompagner de la sorte. Mais on voit bien que plein de margoulins se mettent agents immobiliers car en mettant en relation des gens on peux se faire x % sans avoir d’argent à engager maintenant qu’il y a internet.

  2. Hello Seb,

    C’est vrai que c’est une pratique que l’on voit de plus en plus.

    La technique, pour ne froisser personne, c’est que je demande systématiquement à l’agence d’envoyer une copie du projet de compromis à mon notaire avant de le signer. Puis, je fais le point avec le notaire sur les différentes clauses, ce qui permet de bien se protéger.

    Cela dit, un compromis signé chez le notaire est nettement plus complet et impartial.

  3. Parfois certaines agences demandent que l’acompte de 10% leur soit versé, alors que s’il y a acompte , il doit etre versé au notaire.

    • Sébastien on

      Je recommande de ne pas laisser de séquestre et de passer par un notaire, pas une agence

  4. Pour l’achat de ma résidence principale, l’agence m’avait demandée de lui faire un chèque pour l’acompte du bien. N’étant pas informé sur la réglementation en vigueur, suite à ma rétractation 5 jours plus tard la signature du compromis, j’ai du patienter un mois avant d’avoir un chèque de l’agence me remboursant l’acompte. J’ai trouvé cette méthode véritablement abusive… Une nouvelle preuve qu’il vaut mieux traiter avec un notaire pour le compromis et l’éventuel versement d’un acompte qui n’est finalement… pas obligatoire !

Leave A Reply

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x