Investir dans l’immobilier pour moins de 100 000 euros

0

Est-il possible d’investir dans l’immobilier pour moins de 100000 euros ?
La réponse est oui : on peut trouver des studios, mais aussi on peut même aller jusqu’à des immeubles de rapport.

Je vous explique tout dans cette vidéo.

Transcription

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Je suis Sébastien, je suis ravi de vous retrouver aujourd’hui pour une vidéo dans laquelle on va voir comment il est possible d’investir dans un projet immobilier pour moins de 100000 euros. 

Avant que je vous explique tout ça, si vous vous retrouvez pour la première fois sur cette chaîne YouTube, bienvenue à vous. Ici, on est en famille. On est là pour parler immobilier et en particulier des stratégies que vous allez pouvoir mettre en place pour vous constituer des compléments de revenus grâce à l’immobilier. 

N’hésitez pas à vous abonner et je vous offre, si vous êtes là pour la première fois, un package de bienvenue qui comprend plusieurs choses, deux ebooks, ainsi qu’une formation de plus de 2 heures 30 pour tout comprendre des mécaniques de l’immobilier. Vous accédez à ce package en cliquant sur les petites fiches qui apparaissent en haut à droite et vous retrouvez également les liens de téléchargement et d’accès dans la description juste en dessous de cette vidéo. 

Alors aujourd’hui, je vais répondre à une question qui m’a été posée. Est-ce qu’il est possible d’investir dans l’immobilier pour moins de 100000 euros ? Quand on parle de cette barrière de 100000 euros, on parle bien entendu du bien immobilier en question et des travaux. Je trouve que cette question est très intéressante parce que souvent, 100000 euros, c’est une barrière symbolique quand on souhaite investir dans l’immobilier. Alors avant tout, on va casser des vieux clichés. Oui, il est possible de réaliser des coûts immobiliers pour moins de 100000 euros et je vous invite à vous rendre tout simplement sur Leboncoin. Faites une recherche sur toute la France et vous allez voir que vous avez tout un tas de biens immobiliers, qu’on parle de studios, de T2, de T3, voire même d’immeuble qui sorte à moins de 100000 euros. 

Ensuite, la deuxième question que vous devez vous poser quand vous souhaitez investir pour moins de 100000 euros, c’est la suivante : est-ce que je souhaite faire de la rentabilité ? Ou est-ce que je souhaite faire du patrimonial ? Cette question, elle a toute son importance parce qu’en fonction de la réponse, vous allez plutôt vous diriger vers des grandes villes comme Bordeaux, Toulouse, voire même Paris. Ou alors vous allez vous diriger vers des villes dans lesquelles le prix de l’immobilier va être plus faible. Je pense notamment à des villes moyennes, voire à des petites villes. 

Ce qui va découler de tout ça, c’est que pour le même budget, à 100000 euros, si je prends une ville comme Toulouse que je connais plus particulièrement, vous allez vous retrouver avec un studio alors que si vous investissez dans une ville de taille plus réduite pour ce même budget, vous allez vous retrouver avec un T3 et T4, voire même un immeuble, comme je le disais il y a quelques instants dans cette vidéo. 

Mais en ce qui me concerne, je pense qu’un bon investissement immobilier, là c’est une réflexion tout à fait personnelle, c’est un investissement que vous allez faire dans une ville moyenne. Qu’est-ce que j’entends par villes moyennes ? Ce sont des villes qui vont être entre 80000 et 100000 habitants, grosso modo, dans une ville de 100000 habitants. 

Pourquoi est-ce que je vous dis ça ? Parce qu’avec le même budget, vous allez pouvoir acheter plus de mètres carrés. Mais surtout, c’est que dans ces villes, vous allez avoir la certitude de louer. C’est quand même quelque chose de primordial. Quand on fait de l’immobilier, c’est quand même pour pouvoir louer. Mais surtout, vous allez avoir des rentabilités donc, un cash-flow plus important que dans des villes comme Bordeaux, Lyon ou encore Paris ou Lille. Si vous êtes sur cette chaîne aujourd’hui, c’est parce que vous avez envie d’investir dans l’immobilier, mais également vous constituer des compléments de revenus grâce à cet immobilier. 

Choisissez bien la ville dans laquelle vous allez vouloir investir puis, surtout, le type de biens que vous pouvez vous permettre d’acheter dans cette ville, avec vos 100000 euros. On ira plutôt vers du studio dans les grandes villes encore une fois, et dans des villes plus petites, vous pourrez aller jusqu’à l’immeuble. Surtout, évidemment, si vous voulez que votre projet immobilier tienne dans moins de 100000 euros, n’oubliez pas de bien embarquer le coût des travaux et de savoir où vos travaux vont vous amener. 

Il ne s’agit pas d’investir dans un bien de 20000 euros par exemple, parce qu’il y a tout à refaire puis que les travaux vous amènent à un budget qui va dépasser cette barrière des 100000 euros et que vous atterrissez, par exemple à 120000 ou 130000 euros. Parce que pour le coup, il vous manquera 20000 ou 30000 euros sur votre projet immobilier. 

La petite astuce que je peux vous donner, c’est que lorsque vous vous positionnez sur un bien immobilier où il y a tout à refaire, il faut casser les cloisons, il faut en remonter, il faut faire l’intégralité de l’électricité, de la plomberie, il faut refaire la salle de bain, les cuisines, ce sur quoi vous pouvez vous baser pour les travaux est 1000 euros par mètre carré. Si vous prenez cette valeur pour les travaux, vous allez avoir quelque chose de confortable et vous n’aurez jamais de mauvaises surprises, sachant que dans la réalité, dans la vraie vie, le coût des travaux, lorsqu’on est sur une rénovation complète, va plutôt atterrir entre 600 et 800 euros du mètre carré. Là, encore une fois, ça va dépendre des villes, ça va dépendre des artisans. Vous comprendrez bien que rénover en plein centre de Paris, ça va coûter beaucoup plus cher que rénover dans une ville plus petite où il sera facile de se garer. Mais voilà, retenez bien cette valeur de 1000 euros par mètre carré. 

Le conseil que je pourrais vous donner ou les deux conseils que je pourrais vous donner également dans cette vidéo, quand vous vous lancez dans l’immobilier, commencez petit. Inutile de partir directement sur un immeuble de rapport, pourquoi pas ceci dit, si vous vous sentez capable. Mais si c’est votre premier projet immobilier, commencez petit. Le studio, c’est vraiment le type de bien idéal lorsque vous voulez mettre un premier pied dans l’immobilier. Puis surtout, pensez à faire une étude de marché parce qu’acheter un bien immobilier, c’est très bien. Mais pouvoir le louer, c’est encore mieux. 

Comprenez bien que si vous achetez un studio dans un village de 50 habitants, ça va être très compliqué de le louer. Alors oui, vous allez respecter cette barrière des 100000 euros. Mais par contre, ça va être très compliqué de louer ce bien immobilier. Pensez vraiment à faire cette étude de marché. 

Pour conclure cette vidéo, oui, il est possible d’investir dans l’immobilier pour moins de 100000 euros. Encore une fois, je vous renvoie à une recherche sur Leboncoin qui ne devrait pas vous prendre plus de 30 secondes à effectuer. Sachez dans quel type de biens vous souhaitez investir et dimensionner correctement vos travaux. 

C’était pour répondre à une question qui m’avait été posée sur Instagram. Je vous remercie d’avoir suivi cette vidéo. Si elle vous a plu, comme d’habitude, n’hésitez pas la liker, n’hésitez pas à la partager. Indiquez-moi dans les commentaires en dessous, si vous avez réussi à investir dans des projets immobiliers pour moins de 100000 euros et quels sont ces projets immobiliers ? Est-ce que vous avez acheté du studio ? Est-ce que vous avez acheté du T3 ? Est-ce que vous avez acheté de l’immeuble ? Ça permettra à des gens qui regardent ces vidéos de comprendre que oui, il est possible d’investir pour moins de 100000 euros. 

Autre chose que je voulais vous signaler avant de vous quitter, c’est que vous avez la possibilité de me suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram. Vous avez les noms de mon Facebook et de mon Instagram qui apparaissent juste en bas de l’écran. N’hésitez pas à me suivre, c’est avec plaisir que je vous accueillerai sur les réseaux sociaux. 

On va se quitter ici pour aujourd’hui. Comme d’habitude, je vous rappelle que l’immobilier, c’est un sujet sérieux. Pensez surtout à ne pas faire n’importe quoi afin de pouvoir dormir sur vos deux oreilles. Ce sera mon mot de la fin. On se quitte ici et on se retrouve très prochainement pour une nouvelle vidéo sur cette chaîne YouTube. Je vous dis à très bientôt.  

Ciao ! 


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Convaincre la banque : Mode d'emploi "

Leave A Reply

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x