Comment louer plus de 120 nuits sur Airbnb ?

0

On croit souvent à tort qu’il n’est pas possible de louer plus de 120 nuits par an en location courte durée (Airbnb, Booking, Abritel…)
Ce n’est pas vrai.
On peut aller bien au delà, voire même louer plus de 365 nuits par an.

Je vous explique tout dans cette vidéo.

Indiquez dans les commentaires ce que vous pensez de tout ça.

Transcription

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo ! Je suis Sébastien. Je suis ravi de vous retrouver aujourd’hui dans une vidéo dans laquelle je vais vous expliquer comment faire pour louer plus de 128 nuits par an sur Airbnb, ou de manière générale comment louer plus de 120 jours par an lorsqu’on fait de la location courte durée.

Avant que je vous explique tout ça, que je vous explique comment faire si vous vous retrouvez pour la première fois sur cette chaîne YouTube, je vous invite à vous abonner immédiatement en activant la petite cloche pour être tenu informé de la publication de toutes mes nouvelles vidéos en temps réel. Ici, on est sur une chaîne YouTube qui parle d’immobilier, de stratégie de location à haut rendement et des moyens que vous avez à disposition pour gagner des compléments de revenus avec l’immobilier. Puis toujours si vous vous retrouvez ici pour la première fois, je vous offre un package de bienvenue qui comprend deux ebooks : « Convaincre la banque, mode d’emploi » et « Doubler son salaire avec la location courte durée ». Je vous offre également une formation de 2 heures 30 pour tout comprendre des mécaniques de l’immobilier. Pour accéder à ce package de bienvenue, c’est très simple, vous avez deux possibilités, soit vous cliquez sur le (i) qui va apparaître en haut à droite de cette vidéo ou sinon vous avez également les liens d’accès à ce package de bienvenue dans la description qui se trouve juste en dessous.

Venons-en au sujet du jour : comment faire pour louer plus de 120 nuits par an sur Airbnb ou comment faire pour louer plus de 128 nuits par an lorsqu’on fait de la location courte durée ? Alors, on ne va pas se le cacher, la location courte durée, c’est la stratégie de location la plus rentable, c’est la stratégie de location la plus intéressante parce que c’est celle qui va générer le plus de revenus locatifs. Lorsqu’on investit dans l’immobilier, ce qu’on a envie de faire, c’est gagner un maximum de revenus, de gagner un maximum de loyers. Pourquoi ? Parce que la vacance locative, elle coûte cher. Quelle que soit votre mode d’exploitation, a fortiori en location courte durée, votre objectif, ça va être de louer un maximum et ça peut être problématique, vous serez d’accord avec moi si on vous dit que votre investissement immobilier, vous ne pouvez le louer que 120 jours par an.

Rassurez-vous, il y a un moyen pour louer plus de 120 jours par an son logement lorsqu’on fait du Airbnb, pour ça, il va falloir distinguer deux cas. On va distinguer dans un premier cas, le cas de la résidence principale et dans un second cas, le cas de l’investissement locatif et on va même voir que pour la résidence principale, il va falloir distinguer deux cas également.

Alors, on va tout de suite casser les fausses croyances ou tout ce que vous avez pu entendre dans la presse, dans les journaux, à la télévision. Il est possible de louer sa résidence principale plus de 120 jours par an lorsqu’on fait du Airbnb, mais sous certaines conditions. Cas le plus simple : vous louez votre résidence principale sur des plateformes comme Airbnb, Booking ou autre, alors là oui vous ne pouvez pas louer plus de 120 jours par an, mais uniquement si vous louez l’intégralité de votre résidence principale. Alors, on a tous entendu dans les médias que c’était quelque chose de nouveau, on entend parler de ça depuis 2017 – 2018 alors que non le fait de ne pouvoir louer sa résidence principale, j’insiste encore une fois dans son intégralité, ça ne date pas de 2017 ou de 2018, ça date de 1989. Ça date de plus de 30 ans, et d’ailleurs ça date de l’article 2 de la loi du 6 juillet 1989. Ce que je vais faire maintenant, c’est de vous lire un extrait de cet article de loi et je vous mettrais d’ailleurs le lien vers cet article de loi dans la description de cette vidéo. Voilà un extrait de cet article : « La résidence principale est entendue comme le logement occupé au moins huit mois par an, sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure, soit par le preneur ou son conjoint, soit par une personne à charge au sens du code de la construction et de l’habitation. » Voilà donc pourquoi vous ne pouvez pas faire plus de 120 jours de location courte durée lorsque vous effectuez cette activité dans votre résidence principale parce que depuis 1989, la résidence principale c’est le logement que vous devez occuper plus de 8 mois par an. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’il reste uniquement 4 mois pour faire autre chose, donc 4 mois pour faire de la location courte durée soit 120 jours.

Mais rassurez-vous, il est possible de faire du Airbnb plus de 120 jours par an dans sa résidence principale et pour ça il ne faut que vous louiez juste une partie de votre résidence principale. C’est-à-dire que si vous louiez une chambre ou deux chambres, mais que vous continuez à habiter dans votre résidence principale plus de 8 mois dans l’année, alors là vous pouvez louer plus de 128 nuits par an. Pour ça, je me suis appuyé également sur un article que j’ai trouvé sur le site d’Airbnb que je vous partage également dans les commentaires en dessous de cette vidéo. D’ailleurs, Airbnb confirme aussi que si vous louez l’intégralité de votre logement, vous êtes bloqué à 120 jours par an. Voilà ce que dit Airbnb : « Vous pouvez louer en totalité pour un maximum de 120 jours par an votre résidence principale. Vous pouvez louer une chambre dans votre résidence principale sans limite de durée, soit 365 jours par an. » Voilà donc ce que vous confirme Airbnb également.

D’un côté, si vous louez l’intégralité de votre résidence principale, vous êtes limité à 120 jours par an. C’est l’article 2 de la loi du 6 juillet 1989. Par contre, si vous louez uniquement une partie de votre résidence principale, une chambre, deux chambres, là vous pouvez louer 365 jours par an. Ça, c’est confirmé. Vous avez l’article de loi dans la description en dessous de cette vidéo et vous avez également le lien vers l’article Airbnb qui parle de tout ça.

Maintenant, vous serez d’accord avec moi que pour optimiser la rentabilité d’un bien immobilier, il va falloir peut-être le louer plus que 120 jours par an, puis ce n’est peut-être pas ce que vous cherchez non plus à avoir, c’est-à-dire avoir des touristes ou des voyageurs qui vont séjourner chez vous. Vous avez peut-être envie d’avoir votre totale indépendance. Donc là dans ce cas-là, vous pouvez effectuer un investissement locatif pour le destiner à 100 % à la location courte durée, pour le destiner à 100 % à du Airbnb, à du Booking, à du Abritel, à de l’Expedia…

Dans ce cas-là sur un logement dédié, sur un investissement locatif dédié, vous n’avez aucune limite du nombre de nuits. Ça veut dire que votre investissement immobilier, vous pouvez le louer 128 nuits, 150, 200, 300, 365 et même plus que 365 si pourquoi pas vous arrivez à faire du surbooking.

Voilà ce que je voulais vous partager aujourd’hui dans cette vidéo. On peut louer plus de 120 jours par an lorsqu’on fait du Airbnb. Vous êtes uniquement limité à 120 jours par an si vous louez l’intégralité de votre résidence principale. Si vous louez seulement une partie de votre résidence principale, vous n’avez aucune limite. Et si vous louez un investissement locatif dédié, là encore vous n’avez aucune limite. Ça me semblait très important de vous le rappeler ou de vous le dire si vous le découvrez parce que je reçois un nombre incalculable de messages ou de mails des personnes qui me disent : Sébastien comment est-ce qu’on fait pour louer plus de 120 nuits par an. Sachez qu’il n’y a pas de limite à 120 jours par an sauf dans le cas particulier de la location dans son intégralité de la résidence principale.

J’espère que cette vidéo vous aura été utile. En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à la faire. Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à mettre un like. Si vous pensez que cette vidéo peut intéresser d’autres personnes, n’hésitez surtout pas à la partager. Quant à moi, je vais vous quitter ici pour aujourd’hui. On va bien entendu se retrouver prochainement pour une nouvelle vidéo sur cette chaîne YouTube. En attendant cette prochaine vidéo, rappelez-vous que l’immobilier est un sujet sérieux, il ne faut pas faire n’importe quoi, donc soyez très vigilant à ce que vous faites avant d’investir.

Je vous quitte ici pour aujourd’hui et on se retrouve très rapidement pour une nouvelle vidéo. Je vous dis à très bientôt. Tchao !


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Doubler son salaire avec la location courte durée "

Recherches utilisées pour trouver cet article :120 nuits par an, louer sur airbnb

Leave A Reply

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x