Objectif colocation. Etape #07 : Démarrage imminent des travaux

0

A peine l’acte authentique signé, j’ai fait une réunion de chantier avec l’équipe d’intervention qui réalisera les travaux de ce projet immobilier destiné à la colocation.
L’objectif est de se caler ensemble sur les premiers éléments à réaliser, mais également de définir un planning afin de maîtriser les dates de début et de fin des travaux.

Dans cette vidéo, je vous (re)présente l’appartement « dans son jus ».

Certaines personnes de mon entourage m’avaient demandé pourquoi je souhaitais faire des travaux dans cet appartement. Qu’en pensez-vous ? 🙂

Transcription

Bonjour à tous ! Ici Sébastien, auteur du blog louer-en-courte-duree.fr, et je suis ravi de vous accueillir dans cette nouvelle vidéo de la série « Objectif Collocation ».

Alors, ça y est, j’ai signé l’acte authentique de cet appartement aujourd’hui. Je suis définitivement propriétaire de ce T3 de 53m² destiné à la collocation.

Et de suite après avoir signé l’acte authentique, j’ai fait un point sur les travaux avec les artisans, donc une réunion de chantier pour passer en revue tout ce qui va être effectué durant la phase travaux de cet appartement. Donc je vais tout vous expliquer dans cette vidéo.

Allez, c’est parti on va faire la visite ensemble !

Alors en fait, la réunion de chantier, je l’ai effectuée une demi-heure après avoir signé l’acte authentique. Donc, l’équipe d’intervention est venue dans l’appartement et on a fait une réunion de chantier qui a duré deux heures et demie. Je suis épuisé.

On a fait le tour de toutes les pièces de cet appartement, donc cuisine, salle de bain, les deux chambres, le séjour, les toilettes, et le couloir, pour voir tout ce qu’il y allait avoir à démolir, également toute l’électricité qu’il va y avoir à faire parce que ça doit être les deux premiers éléments qui vont être réalisés sur ce chantier.

Donc, je me trouve ici dans la cuisine. Vous voyez, il y a juste des dessins sur le mur derrière moi. Ça, c’est des dessins, vous voyez, qui concernent les spots.

Au début, on était parti sur trois spots au-dessus de moi dans la cuisine. Finalement, j’ai décidé que j’allais en mettre quatre pour y voir un petit peu mieux parce que je pense que ça va être un petit peu plus symétrique également.

Donc, je vais à nouveau vous montrer la cuisine qui se trouve autour de moi. Donc vous voyez ici, il y a toute cette faïence-là qui va disparaitre, ils vont la démolir, ainsi que ce magnifique évier, vous voyez, qui est d’un autre âge qui se trouve juste derrière moi. On va mettre une cuisine super moderne et équipée dans cet appartement.

Et vous vous rappelez, en fait, juste ici derrière moi, j’avais envisagé à un moment d’ouvrir ce mur pour passer le cumulus parce qu’aujourd’hui, j’ai du chauffage au gaz, donc j’ai notamment une chaudière que je vais faire sortir.

Finalement, on ne va pas avoir besoin d’ouvrir ce mur et je vais vous expliquer pourquoi en continuant la visite. Donc là, je sors de la cuisine et je me trouve dans le couloir qui distribue plusieurs pièces.

Donc, juste ici derrière moi, une première chambre qu’on va voir ensemble tout à l’heure. Et je vais vous montrer ici, derrière cette petite porte de placard, je ne sais pas si on arrive bien à voir, voilà.

Vous voyez, juste derrière moi, il y a une chaudière et le problème c’est que le cumulus en fait, il n’allait pas pouvoir passer là. Par contre, on a trouvé la solution, on va mettre un chauffe-eau rectangulaire qui lui va pouvoir passer.

Donc le prix, c’est exactement le même que celui du cumulus, même un petit peu moins chère. Et là où je vais pouvoir économiser de l’argent, c’est que je ne vais pas avoir besoin d’ouvrir la cuisine.

Donc, ça c’est plutôt une bonne nouvelle qu’on a pu découvrir durant la visite. Ce qui me permet, vous voyez, de rajouter un spot supplémentaire dans la cuisine.

Donc, je vais continuer la visite par cette chambre ici. Donc, dans cette chambre qui est un petit peu plus petite, on va abattre la cloison qui se trouve juste derrière moi pour gagner un petit peu de surface en réduisant la surface du séjour qui se trouve de l’autre côté de cette cloison, mais juste pour pouvoir ici derrière moi monter une cloison et avoir d’un côté, la penderie et de l’autre côté, le coin bureau du colocataire qui va occuper cette chambre. Et puis là, juste derrière moi on mettra le lit.

Donc, je vais descendre. Vous voyez, il y a des petits dessins sur les murs concernant les interrupteurs qu’on va mettre en place, les prises électriques aussi. On  a déterminé dans quel endroit elles allaient se mettre.

Alors, je continue maintenant la visite ici dans le séjour.

Alors, excusez, il n y a peut-être pas suffisamment de luminosité, on est en fin de journée, je suis vraiment désolé.

Donc, c’est cette cloison qui se trouve derrière moi. Derrière cette cloison, il y a la chambre, on va l’abattre pour agrandir la chambre.

Donc, là on va mettre également des spots au plafond.

Puis, c’est à peu près c’est tout ce qu’on va faire.

Évidemment, on va changer ce magnifique papier peint que vous voyez derrière. Et voilà.

Puis, on a fait également le tour de toute l’électricité qu’il y allait avoir à faire, vous voyez.

Alors, si j’arrive à bien centrer, il y a des petits dessins normalement, voilà juste derrière moi, sur les murs.

Je vais continuer sur cette deuxième chambre qui est un peu plus grande que celle de tout à l’heure. Donc là, je me tourne. On va mettre le lit juste derrière moi. Et puis, vous voyez ici, en fait, on a deux penderies. Donc, on va démolir tout ce qui se trouve derrière moi. Et de ce côté-là, on va mettre le bureau de mon colocataire. Et juste ici, dans la deuxième moitié de la penderie, on va recréer une penderie de toute pièce, pour enlever ces portes en bois-là qui datent également d’une autre époque.

Donc, dans les chambres, par contre, je ne vais pas mettre de spots, je vais mettre juste des luminaires « standards ».

Alors au début, j’avais prévu de mettre des spots, mais finalement je ne vais pas le faire pour des questions de coûts, ça me coûtait trop cher.

Donc, je retourne dans le couloir et je vous amène avec moi dans la salle de bain. Donc, magnifique salle de bain. Si vous avez vu la précédente vidéo de cet appartement, avec une baignoire super moche. En fait, il faut dire ce qu’il y a. Bref, tout ça va virer.

Et derrière moi, on va mettre une grande douche en 160 par 80. C’est toujours agréable une jolie douche.

Là, vous voyez juste derrière moi, ici, juste à la place de ce radiateur-là, on va mettre un joli sèche serviette. Et puis ici, en fait, on va mettre un meuble vasque. Donc, en fait ici, vous avez la douche et le lavabo. On va inverser les choses. Et dans la salle de bain, on va également mettre un faux plafond avec des spots intégrés. Vous voyez encore les dessins qu’ont fait les artisans concernant les luminaires.

Je retourne dans le couloir. Bon là, je vous montre, c’est vraiment anecdotique, c’est les toilettes. On va enlever ce qu’il y a sur les murs-là, je ne sais pas trop ce que c’est, et on va faïencer. Donc ça va être plus sympa.

Et ici également, ce que je voulais vous dire, vous voyez ici, on a l’ancienne porte de la salle de bain. On va péter cette cloison, on va la ramener ici pour gagner quelques, j’allais dire quelques mètres carrés, mais plutôt quelques décimètres carré, dans la salle de bain, de façon à avoir une salle de bain un petit peu plus grande et un petit peu plus agréable.

Attention, je retourne dans la cuisine pour qu’on ait un peu plus de luminosité pour continuer cette vidéo,  ça va être un peu plus sympa.

Et vous voyez ici, dans la cuisine, pour terminer, on a un grand placard. Donc, cette porte elle va virer en fait, ils vont retravailler ça proprement en mettant un nez de cloison.

Et par contre, je referai les étagères. Évidemment, je ne garderai pas ce joli papier. Enfin, ce n’est pas du papier peint parce que je ne sais pas trop ce que c’est. Bref, ça évidemment, je ne le garderai pas.

Donc je vous dis toujours, lorsque je vous conseille sur les projets immobiliers, de toujours demander un planning d’intervention à votre équipe d’artisans. C’est ce que j’ai demandé à la société qui va intervenir chez moi. J’ai reçu ça ce matin. Encore une fois, je les ai trouvé très pro.

Donc, démarrage des travaux le 6 Juin, et fin, au plus tard, des travaux, en tout cas, en ce qui concerne leur partie, le 30 Juillet.

Donc, on va voir si je peux faire intervenir le peintre un petit peu plus rapidement. Et essayer de faire travailler plusieurs intervenants dans l’appartement, pour essayer de gagner sur les délais. Et également parce que le cuisiniste, il va avoir besoin d’intervenir pour réaliser cette cuisine sachant qu’après, on va rentrer dans la période des congés d’août, et c’est toujours compliqué parce que les gens, ce qui est tout à fait normal, rentrent en vacances, et moi, j’ai un impératif, c’est d’être prêt pour la rentrée de septembre, comme c’est un projet qui va être destiné à la colocation, j’aimerai bien faire visiter cet appartement tout refait courant du mois d’août pour les personnes qui vont commencer à chercher un logement sur cette période-là.

Donc, je continue un petit peu la visite même si vous l’avez déjà vu, pour que vous puissiez prendre connaissance de cet appartement, parce que je vais bien entendu vous montrez l’état d’avancement des travaux de cet appartement.

Alors, pourquoi est-ce que cette visite avec l’équipe d’intervention, elle a duré deux heures et demie ? Vraiment, je suis épuisé. Parce que demain je pars pour 10 jours à l’île Maurice, donc très, très loin de ce chantier, et il était impératif que les artisans puissent travailler de façon autonome et puis s’avancer sans que je sois présent sur site. Alors, biensûr je vais rester joignable, et par mail, et par téléphone. Mais il est vraiment important de faire le point sur ce projet avant que les artisans puissent démarrer.

Donc voilà. Les travaux vont démarrer incessamment sous peu, je suis vraiment ravi et je suis vraiment super ravi également d’être propriétaire de cet appartement. Je suis très content parce que je réalise mais vraiment une très belle affaire immobilière, avec un joli cashflow à l’arrivée si je tiens mes objectifs financiers. En tout cas, je vais tout faire pour le faire.

D’ailleurs, au cours de la visite, il y a pas mal de choses qui sont sorties de la liste des travaux à réaliser. Alors, évidemment, ça ne va pas aller jusqu’à 5000€, mais je pense que j’ai gagné quelques centaines d’euros sur cette réunion de chantier.

Donc, toujours de bons euros à prendre, mais pour pallier tous les imprévus qui vont pouvoir arriver sur ce chantier tôt ou tard parce que je ne me fais pas d’illusions, je vais avoir des surprises sur ce chantier.

Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement le cas sur tous les chantiers. Ce n’est pas que ce chantier soit particulièrement plus difficile qu’un autre.

Donc voilà, je voulais vraiment partager ça avec vous dans cette vidéo, je suis vraiment ravi de ce projet immobilier. Et encore une fois, je vais vous faire suivre l’état d’avancement de ces travaux toujours, dans cette série « Objectif Colocation ».

Alors, avant de vous quitter, je voulais quand même vous rappeler que si vous souhaitez en savoir plus sur l’immobilier et la location courte durée, vous pouvez me suivre sur mon blog louer-en-courte-duree.fr et vous abonnez librement et gratuitement à ma chaîne YouTube. Ça vous permettra de rejoindre une communauté de plusieurs milliers de personnes passionnées d’immobilier et de location courte durée.

Et puis, vous avez également la possibilité de télécharger gratuitement les deux e-books que j’ai rédigés, qui s’appelle « Convaincre la banque, mode d’emploi », dans lequel je vous explique quelle attitude adopter pour convaincre la banque de la viabilité de votre projet d’investissement locatif et pour la convaincre de vous financer, et « Doubler son salaire avec la location courte durée » puisque la location courte durée, c’est ma spécialité, mon expertise immobilière, dans lequel je vous explique pourquoi la rentabilité explosive justement d’une location courte durée va vous permettre de vous créer une rente immédiatement sans attendre 20 ans, la fin de votre crédit immobilier.

Alors si vous souhaiter télécharger ces deux e-books, c’est très simple. Vous avez les liens de téléchargement dans la description juste en dessous de cette vidéo, mais vous pouvez également accéder au lien de téléchargement en cliquant sur le « i » qui va apparaître en haut à droite de cette vidéo.

Écoutez, je vais vous quitter ici pour aujourd’hui. Je pars pour 10 jours à l’étranger à l’île Maurice et j’espère revenir d’ici-là en vous montrant comment ce chantier aura déjà avancé.

Aller, je vous quitte ici pour aujourd’hui et on se retrouve très rapidement pour une nouvelle vidéo sur loué-en-courte-duree.fr

À très bientôt !

Ciao.


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Convaincre la banque : Mode d'emploi "

Leave A Reply

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
+1
Email

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x