Objectif colocation. Etape #08 : Phase de démolition

0

Faire des travaux pour rénover, apporter un maximum de valeur et louer plus cher.
Voilà la stratégie à adopter pour dégager de gros cashflows avec l’immobilier.

Dans cette vidéo, je vous amène sur le chantier de mon investissement dédié à la colocation.
La phase de démolition est terminée.

Je suis plutôt satisfait du résultat et attends la suite avec impatience ! 🙂

Transcription

Bonjour à tous, ici Sébastien. Je suis ravi de vous accueillir dans cette nouvelle vidéo de la série « Objectif Colocation » dans laquelle je me trouve à Tarbes pour aller sur le chantier justement de mon appartement destiné à la colocation.

Alors, si vous avez regardé la vidéo précédente, je vous avais dit que je m’absentais pour quelques jours puisque je partais à l’île Maurice et que pendant mon absence, les artisans ou l’équipe d’intervention allaient commencer les travaux. Alors, c’est ce qui s’est passé.

À priori, j’ai reçu un e-mail de l’équipe qui intervient dans cet appartement m’indiquant que la démolition était finie. Comme je souhaite quand même savoir ce qui se passe sur le chantier, je me rends aujourd’hui à Tarbes, vous voyez hop, encore une fois, la résidence est juste ici derrière moi.

Donc, je vais vous emmener avec moi et on va voir comment est devenu cet appartement après cette première intervention pour la démolition.

Allez, suivez-moi, ça se passe tout de suite !

Alors, je viens d’arriver dans l’appartement et je vous confirme que la démolition est bien en cours, a bien été avancée. Donc, je vais vous montrer ça en vidéo.

Je suis juste devant la porte d’entrée. On va aller de ce côté-là, dans la cuisine. Donc, vous voyez, si vous vous rappelez, juste ici, derrière le mur en brique, il y avait un évier, donc qui a complètement disparu. D’ailleurs, cet évier, normalement, il se trouve juste dans le coin ici. Et puis, vous voyez ici tous les gravats qui ont été accumulés par les artisans.

Donc, je suis plutôt content parce que ça a très, très bien avancé. Donc, on va continuer la visite.

Je repasse dans le couloir et vous voyez ici le faux plafond qui avait été totalement dépouillé, dénudé. Je vais avancer un petit peu pour que vous le voyiez mieux. Vous voyez, au plafond, vous voyez toute la brique.

Donc, l’immeuble est de 1959, donc c’est vrai qu’à l’époque, c’étaient les matériaux de construction, ce n’est pas bien grave.

Donc, si vous vous rappelez ici, j’avais une porte juste à ma gauche qui amenait dans une première chambre. Eh bien, cette porte n’existe plus puisque la cloison a été pétée parce qu’on va agrandir la chambre et rétrécir un petit peu le séjour. Donc, vous voyez ce que ça donne ici en vidéo. Je rentre dans la chambre qui n’existe plus vraiment. Et vous voyez, l’amas de gravats ici dans l’appartement.

Voilà. Vraiment, tout a été déposé. Je trouve que c’est bien propre. Si vous voyez au fond, tout a été rangé. C’est plutôt bien fait, c’est propre.

Les radiateurs au gaz, on voit qu’ils ont été déposés puisque je vous rappelle que je passe tout à l’électrique dans cet appartement.

Alors, je vous montre également, je retourne dans les couloirs, là, les toilettes. Vous voyez, la porte des toilettes, elle a été virée également parce que si vous avez vu la vidéo précédente, en fait, je vais agrandir de quelques centimètres ou décimètres carrés la salle de bain. Et la salle de bain, je ne peux même pas y rentrer, il y a un amas de gravats juste derrière moi, voilà. Je vais juste y aller avec la perche. Voilà, regardez ce que ça donne ici en vidéo. Je ne peux pas du tout rentrer dans la salle de bain.

Ce n’est pas grave, on va continuer la visite. En tout cas, je suis bien content. Ils ont bien bossé pendant cette semaine d’absence.

Et là, on va rentrer dans la chambre numéro 2. Si vous vous rappelez, juste derrière moi, il y avait des placards existants, ils ont sauté parce qu’on va construire ici, juste derrière moi, un espace bureau. Et là, on va également mettre un espace penderie. Donc, tout a été pété. et encore une fois, des gravats en brique parce que c’étaient les matériaux de construction de l’époque. Et puis, là, les portes de placards, ils sont juste ici derrière moi.

Donc, je continue cette visite.

Tiens, la baignoire se trouve juste derrière moi.

Ecoutez, ils ont plutôt bien bossé. Donc, la prochaine étape pour eux, ça va être d’évacuer ces gravats, donc dans l’email que m’a envoyé l’entreprise, elle me disait qu’ils allaient louer un élévateur pour évacuer tout ça. Je peux comprendre, je ne sais pas combien de centaines de kilos il y a à sortir de l’appartement. Donc, ils vont louer un élévateur pour sortir ça parce qu’on est quand même au 4ème étage sans ascenseur et je peux comprendre qu’ils n’aient pas trop envie de faire ça à la main.

Donc, voilà ce qui va se passer sur les prochaines étapes : évacuation des gravats. Puis après, je pense qu’ils vont peut-être commencer à monter le nouveau mur pour séparer la chambre du séjour, et puis peut-être après, commencer à attaquer les carrelages. Mais en tout cas, il y a d’abord tout à désencombrer.

Donc voilà, écoutez, je vais vous faire suivre l’avancement de ce chantier dans des nouvelles vidéos. J’ai beau avoir toute la confiance de cette équipe d’intervention. C’est la première fois que je l’ai fait travailler même si j’ai eu de bons retours, je vous rappelle, de Virgil et de Sébastien. Ça ne m’empêche pas de passer sur le chantier pour voir ce qui se passe et puis, pour rectifier le tir si jamais j’ai besoin de rectifier ce tir.

Donc, si vous souhaitez suivre l’évolution de ce chantier dédié à la colocation avec moi, n’hésitez pas à vous abonner librement et gratuitement à ma chaîne YouTube ou également, à suivre l’avancée de ces travaux sur mon blog louer-en-courte-duree.fr.

Et puis, si vous souhaitez en savoir plus sur l’immobilier et la location courte durée qui est mon cœur de métier, mon expertise immobilière, n’hésitez pas à télécharger gratuitement les deux e-books que j’ai rédigés « Doubler son salaire avec la location courte durée », et « Convaincre la banque, mode d’emploi ».

Alors, pour télécharger ces deux e-books, c’est très simple, cliquez simplement sur le « i » qui va apparaître en haut à droite de cette vidéo. Et puis, je vous mets également les liens de téléchargement dans la description juste en dessous de cette vidéo si vous vous trouvez sur YouTube.

Allez, je vais vous quitter ici pour aujourd’hui. On se retrouve très rapidement pour une nouvelle vidéo de cette série « Objectif Colocation ». D’ici là, portez-vous bien !

À très bientôt !

Ciao !


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Convaincre la banque : Mode d'emploi "

Leave A Reply

17 Partages
Partagez14
Tweetez
Partagez3
+1
Email

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x