Objectif colocation. Etape #09 : Montage des cloisons et des faux plafonds

0

Dans la vidéo précédente, tout avait été démoli dans mon appartement dédié à la colocation.
Dans cette vidéo, découvrez l’avancement du chantier : les cloisons ont été montées, et les faux plafonds posés.

Je vous laisse apprécier et me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Transcription

Salut à tous ! Ici, Sébastien. Je suis ravi de vous accueillir dans cette nouvelle vidéo de la série « Objectif Colocation ». Donc, je me rends sur le chantier de l’appartement.

À priori, le chantier a été désencombré et on a dû commencer à monter quelques cloisons de placo.

Ce que je vous propose, c’est qu’on monte ensemble dans l’appartement et qu’on voit ça en vidéo. Allez, suivez-moi, ça se passe tout de suite !

Voilà, je suis monté dans l’appartement. Je vais vous montrer un petit peu l’avancée du chantier. Donc, les gravats ont été évacués, il y a certaines cloisons qui ont commencé à être montées, on va voir ça ensemble.

Je me trouve dans le couloir toujours, la porte d’entrée est derrière moi. Allez, j’avance un petit peu, vous allez certainement voir des gaines électriques juste derrière moi, c’est parce qu’on a commencé à monter les faux plafonds. Vous voyez, il y a les rails. Donc, voilà comment ça se passe.

Et maintenant, je vais aller ici, dans la première chambre. Vous vous rappelez, sur la vidéo précédente, en fait, il n’y avait plus de cloison parce qu’elle avait été abattue. Donc, regardez maintenant, je vais dans la première chambre. Et vous voyez, juste derrière moi, la cloison là, elle a été montée, c’est parfait ! Et ce qui a commencé à être mis en place également, c’est la partie électrique, vous voyez ici, il y a des saignées qui ont été faites dans les murs ; comme on est sur du mur en brique, on a créé ces saignées pour passer les câbles électriques.

Comme dans tout chantier, on a quelques petits soucis. Derrière moi, comme on a décalé le mur, on a une différence de niveau maintenant sur le sol, ce qui fait que de mon côté, là où je me trouve, on va garder le parquet et sur l’espace plancher qui était là auparavant dans le séjour, on va couler une petite chape, soit mettre du PVC, soit mettre du carrelage ; ça, c’est encore à définir.

Allez, je continue. On va aller là maintenant, dans la partie séjour.

Donc, vous voyez ici, il y a derrière moi les rails puisqu’on va bientôt monter le placo pour terminer ce mur qui été abattu, je vous rappelle, la semaine dernière. Là, on a tout le matériel des artisans, il y a le placo qui se trouve derrière moi.

Et puis, ce que je vous propose, c’est qu’on aille en face dans la chambre. Vous vous rappelez ici, il y avait un placard qui avait été pété la semaine dernière. Vous voyez, on a mis du placo derrière et puis, on va venir mettre une cloison pour avoir d’un côté l’espace bureau et de l’autre côté, l’espace penderie.

Et donc là, idem, en fait, je ne sais pas pourquoi les soubassements, ils étaient en béton armé, donc ils ont galéré pour péter ça. Mais du coup, on a encore une différence de niveau entre le plancher de la chambre et le futur sol du placard et du bureau, ce qui fait que pareil, on va rattraper ça avec un réagréage, puis on va mettre ou des carreaux ou du PVC ; ça encore, c’est à définir.

Donc, ça a plutôt bien avancé. En tout cas, ça a meilleure tête que la semaine dernière. Ça fait un petit peu moins Tchernobyl.

Et ce que je vous propose, c’est qu’on aille dans la salle de bain et dans les toilettes maintenant. Donc, si vous vous rappelez, les toilettes, la cloison avait été abattue. Maintenant, vous voyez, il y a l’encadrement de porte qui a été mis.

Et la semaine dernière, je vous disais que je ne pouvais plus aller dans la salle de bain. Bah ça y est, maintenant, je peux enfin aller dans la salle de bain. Vous voyez, là ici, il y a les rails de placo qui ont été mis. Donc bientôt, tout va être monté. Puis, l’étape n+1 ou n+2, ce sera de faïencier.

Et ici, pareil, on a monté une fausse cloison, je ne sais pas si ça se voit à l’écran parce qu’on a juste la dimension de la douche. Maintenant, c’est un 160 par 80.

Et pareil, regardez au plafond, en fait, il y a le faux plafond qui a été mis. On voit les trous qui ont été faits aux scies cloches pour venir mettre les spots dedans. Donc, c’est parfait !

Donc là, je retourne dans le couloir. On voit que tout a été préparé pour mettre le faux plafond.

Pour la petite histoire, il y avait déjà un faux plafond et on va se retrouver avec deux niveaux de faux plafond parce que sur les deux niveaux existants, le mur avait été abimé. Donc, vous voyez là, on va être à une certaine hauteur. Et hop, juste ici, on a une hauteur un petit peu plus grande.

Et enfin, on va terminer par la cuisine. Alors, vous vous rappelez, sur la vidéo précédente, le mur avait été complètement dépouillé. Voilà, on a mis quelque chose de plus propre. Et par contre, derrière moi ici, le placard a explosé et on va faire quelque chose de plus propre également.

Donc, c’est plutôt une bonne avancée. Je pense qu’on aura quelque chose d’encore plus avancée sur la vidéo suivante de cette série « Objectif Colocation ».

En tout cas, si vous souhaitez suivre ce chantier avec moi, n’hésitez pas à vous abonner librement et gratuitement à ma chaîne YouTube. Et puis, si vous souhaitez en savoir plus sur l’immobilier et la location courte durée, n’hésitez pas aussi à vous abonner à cette même chaîne et à me suivre sur mon blog louer-en-courte-duree.fr

Puis, avant de vous quitter, je voulais vous rappeler que vous pouvez télécharger gratuitement les deux e-books que j’ai rédigés : « Convaincre la banque, mode d’emploi » et « Doubler son salaire avec la location courte durée ».

Alors, pour télécharger ces deux-e-books, c’est très simple, vous pouvez cliquer sur le « i » qui va apparaître en haut à droite de cette vidéo. Et puis, si vous vous trouvez sur YouTube, je vous mets les liens de téléchargement dans la description juste en dessous de cette vidéo.

C’est tout, aujourd’hui, pour cette visite de chantier. Puis, on se retrouve très rapidement dans une nouvelle vidéo sur louer-en-courte-duree.fr pour en savoir plus sur cette série « Objectif Colocation ».

Je vous dis à très, très vite !

Ciao !


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Convaincre la banque : Mode d'emploi "

Leave A Reply

4 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez
+1
Email

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x