Objectif colocation. Etape #11 : Détapissage et pose faïence

3

Le peintre a commencé à détapisser et les autre artisans ont commencé à poser la faïence dans la salle de bain.
Je suis satisfait de l’avancement de ce projet de colocation.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Transcription

Bonjour à tous ! Ici Sébastien, auteur du blog louer-en-courte-duree. Je suis ravi de vous accueillir dans cette nouvelle vidéo de la série « Objectif Colocation ».

Alors, aujourd’hui, je me rends sur le chantier de mon nouvel investissement immobilier dédié à la colocation.

Alors, ça va être un petit peu la surprise parce que ça fait deux semaines que je ne suis pas venu sur le chantier. Forcément, j’avais pris des vacances si vous avez suivi mes vidéos précédentes.

Donc, je me rends aujourd’hui sur le chantier. Normalement la faïence a dû commencer à être posée dans la salle de bain. Peut-être que tous les faux plafonds ont également été mis. Bref, ça va être la surprise en me rendant sur le chantier.

Et donc, ce que je vous propose c’est de vous emmener avec moi directement sur le chantier. Et pendant que je monte les escaliers, si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à télécharger gratuitement les deux e-books que j’ai rédigés : « Convaincre la banque, Mode d’emploi » et « Doubler son salaire avec la location courte durée ».

Pour les télécharger, c’est très simple. Cliquez simplement sur le « i » qui va apparaître en haut à droite de la fenêtre de cette vidéo. Et puis sinon, je vous mets les liens de téléchargement en dessous de la description de cette vidéo si vous vous trouvez sur YouTube.

Allez, c’est parti ! Je monte les escaliers, et on se retrouve ensemble dans l’appartement !

Allez, une fois n’est pas coutume. Je vais commencer la vidéo, non pas dans le couloir, mais dans la cuisine. Je suis vraiment satisfait de tout ce que j’ai pu, avant de brancher la caméra. Le chantier, il avance super bien. Le travail, il est très propre. Je vais vous faire voir ça avec moi.

Donc là, je me trouve dans la cuisine. Je vais faire en 360 et vous allez voir que tout le placo est terminé. On n’a plus aucun mur dégueulasse. Tout a été rattrapé, c’est plutôt bien. Et donc, vous voyez derrière moi, ici, il y avait un placard qui a bien été rattrapé.

Alors, le seul petit souci que j’ai, c’est que j’ai l’impression qu’ici, cette cloison avec, ici, ce bout de cloison, ce n’est pas aligné. Donc, j’appellerai les artisans lundi pour voir à quoi c’est dû et si on peut rattraper.

Ce que je voulais vous montrer, ça, je n’avais vraiment pas fait attention, c’est que même dans la cuisine, on a une super vue derrière moi. C’est très vert, je ne sais pas si ça va se voir correctement à la caméra. En tout cas, c’est super beau ; sans compter la vue sur les Pyrénées qu’on a dans le séjour.

Allez, je vous emmène dans le couloir. Donc là, la première partie du faux plafond, elle n’a toujours pas été terminée. Mais ça, je comprends tout à fait pourquoi. Regardez, parce que l’électricité, elle reste encore à faire.

Par contre, vous allez voir un petit peu partout dans l’appartement, vous voyez, regardez, je vous montre ici, on a les prises pour les interrupteurs qui ont commencé à être anticipées.

Allez, je vous emmène avec moi dans la chambre numéro une. Alors, je ne vais pas pouvoir vous montrer tout parce qu’il y a du bazar à mes pieds, voilà. Les artisans, ils ont laissé ça comme ça pour entreposer leurs matériel. Mais par contre, voilà, définitivement on a tout qui a été préparé.

Donc ici, la partie bureau avec la petite cloison qui a été montée, et derrière la partie pour le dressing. Et vous voyez, toutes les saignées que je vous ai montrées dans les murs, dans la vidéo précédente, ont été recouvertes. Donc, tout ce qui est électricité a été préparé.

Allez, je vous emmène maintenant dans le séjour. Donc, sur la vidéo précédente, le faux plafond du séjour n’avait pas été préparé. Ça y est, vous voyez, le faux plafond est là. On a également les trous qui ont été fait au scie cloche pour les spots à venir. Voilà, vous devriez voir ça… Bon, je n’y arrive pas. Voilà, on le voit au fond là. Voilà donc, tout est prêt. On a également ici, les câbles qui sortent, vous voyez, pour tout ce qui va être télévision. Donc, on est prêt pour cette pièce.

Vous voyez également toutes les saignées qu’on avait dans les murs sur la vidéo précédente, elles ont disparu.

Et je vous emmène tout de suite dans la chambre numéro deux qui ressemble sensiblement à la chambre numéro une. Vous voyez, ici la cloison qui a été montée avec ici, la partie dressing et ici, la partie bureau.

Alors, la particularité de cette chambre, c’est que je ne vais pas avoir un bureau de la même taille que sur la chambre numéro une. Je n’ai pas pu faire autrement parce qu’ici, il y a une colonne technique qui passe derrière. Et donc, je n’ai pas pu avoir un bureau en 130 comme dans la première chambre. Je vais avoir un bureau seulement en 120 pour la personne qui occupera cette chambre. Ceci dit, ce n’est pas vraiment très grave.

Allez, je vous emmène maintenant dans la salle de bain. Alors là, voilà. Je vous ai parlé de faïence tout à l’heure dans la première partie de la vidéo. La faïence, en fait, elle a été montée et alors, peut être que ça va résonner parce que la pièce est fermée, vous voyez. Toute la faïence a été posée, je trouve ça bien. Il y a même le receveur de douche, vous voyez ici, qui a été mis en place.

Donc, on a une grande douche. On a une douche en 160 par 80. Et je vous avais également parlé de la mosaïque. Finalement, je me suis décidé. J’en ai mis un bout ici, et l’autre bout, vous allez le voir là-bas, dans l’angle. Donc, moi je trouve ça très bien, c’est très beau, c’est très sobre.

Alors, il y a du gris. La mosaïque vous avez vu, elle est sur du noir et sur du gris. Ce que je ferai, c’est que je relèverai ces couleurs de gris assez sobre mais que j’aime bien, avec des couleurs vives. Donc, peut-être du bleu turquoise. On verra au moment où je m’interrogerai sur la décoration.

Et donc, là également, on a tout ce qui a été anticipé pour l’électricité. Vous voyez ici, le trou là, ça va être pour la prise du sèche-serviette. Ici, on va avoir une prise électrique. Là, ici, on a l’alimentation pour le miroir. Bref, plutôt bien.

Et la dernière pièce qui restera à construire, c’est les toilettes. Vous voyez ici, la faïence va être la même que dans la salle de bain. Ça n’a pas encore été fait mais ce n’est pas très grave.

Allez, je retourne dans le séjour, là où je risque d’avoir un petit peu plus de lumière. Donc, je suis très content, oui. Donc, ce que je voulais vous montrer, je retourne dans la chambre numéro deux.

Donc là, on est en fin de journée où moi je tourne cette vidéo. C’est très, très lumineux. Et là encore, je vais ouvrir la fenêtre, je trouve qu’on a une très, très jolie vue. Alors, c’est peut-être aussi l’avantage d’être au quatrième étage. Mais, je trouve que, voilà, on a vraiment une très, très jolie vue dans toutes les pièces de cet appartement. Et voilà.

Encore une fois, dans le séjour, on la vue sur les Pyrénées, comme je vous ai montré dans une des toutes premières vidéos de cette série « Objectif Colocation ».

Oui. Alors, ce que je ne vous ai pas dit non plus, vous voyez ici, les murs ont été mis à nu. Le peintre est passé, il a tout détapissé. On voit également ça dans la chambre numéro 2. Vous voyez ici, tous les murs ont été mis à nu, il a très, très bien travaillé. Ceci dit, le peintre je le connais depuis 35 – 40 ans environ, c’est un ami de mes parents. Vous voyez donc là, il a encore une fois très, très bien travaillé.

Donc, la suite, j’imagine que pour les uns, ça va être faïencé, la salle de bain, et finir l’électricité. Et puis, ce qui va se passer également, c’est que le peintre va venir ici tous les jours. Il va venir pour commencer à mettre de la toile de verre et commencer à peindre puisque d’ici trois semaines, en fait, j’ai pris rendez-vous avec le cuisiniste qui viendra monter la cuisine.

Donc, moi ce qu’il va falloir que je fasse en parallèle, c’est profiter de cette période de soldes pour acheter tout le mobilier et tout l’électroménager. Voilà.

Donc, je suis vraiment content parce que le chantier, il commence à prendre forme. Je suis vraiment plutôt ravi de ce que je suis en train de constater.

Écoutez, ce que je vais faire, c’est continuer cette série de vidéo « Objectif Colocation », puis vous amener au fur et à mesure sur la suite de ce chantier jusqu’à la mise en location. Je vous présenterai également les dossiers des locataires que j’ai reçus. Mais pour l’instant, on n’en est pas encore là. Il y a encore du taf, en tout cas pour les artisans.

Donc, je vous remercie d’avoir suivi cette vidéo. Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à mettre un gros like en dessous. N’hésitez pas non plus à la partager. Ça peut intéresser des personnes qui ont envie de se lancer dans l’immobilier, qui ont envie de se lancer dans les travaux mais qui peuvent avoir un petit peu peur. Vous avez vu, je vous ai montré ce chantier. Il y a quelques semaines de ça, c’était Beyrouth, tout avait été démoli.  Et on voit que petit à petit, ce chantier prend forme et on arrive maintenant davantage à se projeter vers un résultat final.

Donc, je vous remercie d’avoir suivi cette vidéo. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube pour rejoindre une communauté de plusieurs milliers de personnes amoureux d’immobilier, de location courte durée et de colocation. En tout cas, moi, ça va être mon premier projet de colocation.

Et puis, une fois que vous serez abonné, je vous dis à très, très vite pour une nouvelle vidéo sur la chaîne louer-en-courte-durée.

À très bientôt ! Ciao !


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Convaincre la banque : Mode d'emploi "

3 commentaires

  1. C’est vraiment super. Les mosaïques rendent très bien. En vertical c’est chouette (par rapport à un listel). Hâte de voir la vidéo cuisine puis celle sur la déco, de l’emménagement, etc.
    Une petite remarque : j’espère que vous avez prévu plein de prises (plus que La norme) car les « jeunes » ont tendance à avoir plein de trucs (écran, disque dur, imprimante, tablette à recharger, tel a recharger, poste de musique, console de jeux, etc.) et Comme ils vont vivre La ils risquent d’amener des rallonges ou triplettes aux normes de sécurité douteuses. Voir de surcharger en intensité certaines prises.

    • Sébastien on

      J’ai des prises standards, pas plus que la normale.
      Je ferai mon choix sur les locataires à venir.
      Je n’ai pas envie de gamers 🙂

  2. stéphane on

    C’est vrai qu’il manque toujours des prises dans les appartements, même modernes ! chacun a son smartphone, + un ipad, + 1 appareil photo et/ou une batterie portable…
    Pour ma part, je laisse une multiprise aux normes à disposition. C’est beaucoup moins cher !

Leave A Reply

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
+1
Email

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x