Objectif colocation. Etape #12 : Le chantier prend du retard

2

Ca devait arriver. Le chantier de la colocation prend du retard. C’est à peu près le cas de tout projet immobilier.
Le maintien du planning reste possible, mais il va falloir accélérer :).
Je vous laisse découvrir cela dans la vidéo.

Qu’est ce que vous feriez à ma place ?

Transcription

Salut à tous, ici Sébastien, auteur du blog louer-en-courte-durée et spécialiste de la location en courte durée.

Je suis ravi de vous accueillir dans cette nouvelle vidéo de la série « Objectif Colocation » dans laquelle, comme chaque semaine, je me rends sur le chantier de mon dernier achat immobilier.

Donc, un T3 dédié à la colocation à Tarbes. Et ce qu’on va faire comme d’habitude, c’est faire ensemble le tour de l’appartement pour que je puisse vous montrer quel est l’état d’avancement du chantier depuis ma dernière visite.

Allez, c’est parti, on va voir ça ensemble tout de suite.

Alors, avant que je vous montre ce qui a été fait, si vous n’avez pas encore fait, n’hésitez pas à télécharger gratuitement les deux e-books que j’ai rédigé : « Convaincre la banque, mode d’emploi » et « Doubler son salaire avec la location courte durée ».

Pour télécharger ces deux e-books, c’est très simple. Vous cliquez sur le « i » qui va apparaître en haut, à droite, de la fenêtre de cette vidéo. Et puis, si vous regardez cette vidéo à partir de YouTube, je vous mets les liens de téléchargement dans la description juste en dessous de cette vidéo.

Alors, aujourd’hui, actuellement, je suis dans la cuisine de ce T3 et je suis un petit peu déçu.

En fait, j’ai fait le tour du chantier avant de commencer à tourner et il n’y a pas grand-chose qui a avancé depuis la dernière fois. Donc, ça devait arriver. Donc, ce que je vais faire, c’est appeler tout à l’heure mon contact sur la société qui est en train de réaliser les travaux.

Donc, je suis dans la cuisine, je vais vous faire voir quelques trucs dont vous voyez sur la vidéo précédente. Je vous avais indiqué ici qu’il y avait un écart entre cette partie de cloison et cette partie ici de cloison. Donc là, ça va être un placard dans lequel je vais mettre des ustensiles de cuisine pour les colocataires. Et en fait, les cloisons ne sont pas en phase ; donc, ça ne va pas être facile pour fermer.

Donc, j’avais signalé ça à la personne la semaine dernière. Elle m’avait dit qu’elle ferait le nécessaire, ça n’a pas été fait. Ce n’est quand même pas grand-chose mais je vais appeler pour signaler ça.

Donc, je vous avais montré la semaine dernière, je vais faire un 360, que tout le placo avait été fait, rien de neuf là-dessus. Par contre, ce qui a été fait, vous voyez, c’est que le peintre, il est passé. Enfin, vous ne pouvez peut-être pas le voir mais en tout cas moi, je le sens et je vois bien la peinture. Le peintre, il est passé et tout le plafond de la cuisine a été peint.

Allez, je vous emmène avec moi dans le couloir.

Donc le couloir, si vous vous rappelez, le faux plafond du couloir n’avait pas été fini d’être posé. Donc, c’est le cas maintenant. Je vous montre ça. Là encore, le peintre il est passé et le plafond du couloir a été peint.

Par contre, vous voyez juste derrière moi ici, les gaines électriques. Donc là, l’électricité, elle n’a pas été touchée. D’ailleurs, ça se voit, regardez au plafond, les spots n’ont pas été mis. Maintenant, si je me mets ici, voyez également, les interrupteurs n’ont pas été mis.

Allez, je vous emmène avec moi dans la salle de bain où je pensais au moins que le meuble vasque qui doit se situer là allait être posé, en fait, rien n’a été fait. La paroi de douche qui est censée être là non plus. Par contre, là encore une fois, le peintre, il est passé, le plafond, il est peint.

Là, vous voyez, dans les toilettes, je pensais que ça allait être faïencé, ce n’est toujours pas faïencé. Je suis un peu déçu.

Et là, je vais me rendre dans la chambre n°1. Donc pareil, je ne vous fais pas voir mais le peintre, il passé et c’est à peu près la seule chose qui s’est passé dans cette chambre depuis la dernière fois.

Alors, si, la petite nouveauté, c’est que les portes ont été livrées, on va pouvoir les mettre prochainement dans l’appartement. Donc, il faut que je donne des codes couleurs au peintre pour savoir dans quelle couleur il doit faire les portes.

Ici, je me trouve dans la pièce principale, dans le séjour. Idem, le plafond a été fait. D’ailleurs là, vous voyez qu’il y a tout le matériel du peintre, il y a les pots de peintures. Hop, je crois qu’il y a également du white spirit. Mais c’est tout ce qui a été fait dans cette pièce.

Et si je vous emmène dans la chambre n°2, c’est pareil. Regardez, on est dans le même état d’avancement que la fois précédente. Le plafond a été fait. En fait, le peintre a fait tous les plafonds. On a également la future porte qui est juste derrière moi. Voilà.

Je suis un petit peu déçu parce que ça n’a pas beaucoup avancé.

Je tourne cette vidéo le 24 juillet, on m’avait prévu une fin de chantier, en tout cas pour les gros œuvres, pour le 30 juillet. Je ne dis pas que c’est impossible mais il va falloir s’activer.

Moi, je prévois de mettre les annonces le 15 août. Évidemment, je vise la rentrée de septembre.

Alors, ce que je voulais quand même préciser, ce que je ne vous ai jamais dit, c’est que dans cet appartement, j’ai un joli parquet dans la pièce principale dans laquelle je me trouve, enfin dans le séjour, mais également dans les chambres.

Alors, pas dans la cuisine, ni dans le couloir, ni dans la salle de bain et les toilettes mais j’ai quand même un joli parquet. La propriétaire précédente, en fait, avait fait le choix de ne pas utiliser le parquet. Elle avait mis un lino ici mais dessous, on a un super parquet. Et donc ça, je trouve que ça va amener du charme à l’appartement. Bien sûr, il va falloir le poncer et le retravailler, et le lustrer… Mais je suis assez content d’avoir ce parquet dans cet appartement.

Généralement, on trouve ce parquet dans les immeubles anciens. Alors moi, je ne suis pas dans un immeuble ancien, on est sur une construction de 1959. Mais je remarque que dans les constructions de ces année-là, on a quand même régulièrement ce genre de parquet. Eh bien, j’aime bien parce que ça amène un certain charme et peut-être que vous êtes comme moi, j’aime bien qu’on marche et que ça craque.

Alors, qu’est-ce que je vais faire maintenant ? Vu que je suis un petit peu déçu, dès que ça va être l’heure parce que là, il est un petit peu tôt, c’est à peine 8 heures du matin. Je vais contacter cette société, je vais dire que je suis un petit peu inquiet. Pas de faïence, pas d’électricité, vous voyez, je ne vous mens pas, il y a encore rien qui a été fait au niveau des interrupteurs. Il va falloir mettre un petit peu les bouchées doubles.

Voilà, c’est ce que je vais faire, c’est ma tâche de la journée : essayer d’avoir une date de fin de chantier.

Donc ça, c’est ce que je vous systématiquement. Lorsque vous démarrez les travaux, demandez à vos artisans ou à la société à laquelle vous avez fait appel une date de fin des travaux écrite. C’est ce que m’avait fait cette société, on était au 31 juillet. Si elle veut tenir ses engagements, il reste une semaine pile poil.

Écoutez, je vais vous quitter ici, pour aujourd’hui. Comme d’habitude je reviendrai la semaine prochaine faire une nouvelle vidéo dans cet appartement. Peut-être même que je reviendrai avant la semaine prochaine pour m’assurer que tout avance correctement parce qu’évidemment, si le planning décale, ma mise en location décale. Eh bien moi, c’est des euros que je vais perdre sur cet appartement.

Voilà, écoutez, je vous tiens au courant de ce chantier.

Si vous avez apprécié cette vidéo, n’hésitez pas à la liker. Et puis, si vous souhaitez en savoir plus sur l’immobilier et la location courte durée, n’hésitez pas à me suivre sur mon blog louer-en-courte-durée ou à vous abonner à la chaîne YouTube louer-en-courte-durée.

Ça vous permettra de rejoindre une communauté de plusieurs milliers de personnes passionnées d’immobilier et de location courte durée.

D’ici là, je vous dis à très, très bientôt. Portez-vous bien et on se retrouve très prochainement pour une nouvelle vidéo sur louer-en-courte-durée.

À très bientôt ! Ciao !

 


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Convaincre la banque : Mode d'emploi "

2 commentaires

  1. Bonjour, mince je m’attendais à avoir une deuxième partie dans la vidéo après l’appel à la société. Si ça tombe ils sont fermés, partis à l’étranger pour tout août en invoquant le fait qu’à cause du peintre ils ne peuvent pas travailler (Avec l’escabeau du peintre dans les pattes, etc.)
    Donc que faire ? Hé bien cela dépend du bon vouloir de la société car même avec pénalités de retard, cela ne chanugera pas le fait de louper la rentrée (mais bon des fois Cela peut être bénéfique, ceux n’ayant pas trouvé de logement trouvant le tien Comme une véritable aubaine). Avec le risque de ne pas avoir du tout de locataire.
    Alors, qu’à donné l’appel à l’entreprise ?

Leave A Reply

13 Partages
Partagez10
Tweetez
Partagez3
+1
Email

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x