Objectif colocation. Etape #13 : On attaque la peinture

8

On attaque la phase finale de mon projet immobilier destiné à la colocation.
La mise en peinture va démarrer et il restera ensuite à meubler.
Je suis satisfait :

  • Le gros oeuvre a été terminé est propre
  • Le retard a été récupéré

Je vous laisse partager vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

Transcription

Salut à tous, ici Sébastien, auteur du blog louer-en-courte-durée et spécialiste de la location en courte durée.

Je suis ravi de vous accueillir dans cette nouvelle vidéo de la série « Objectif Colocation ».

Et vous allez voir, je vais vous faire visiter comme d’habitude l’appartement. On attaque la phase finale, la phase de peinture, et je vais vous montrer ça tout de suite en vidéo.

Alors, dans la vidéo précédente, je vous avais dit que j’étais un petit peu inquiet parce que le chantier prenait du retard, j’avais été assez surpris de voir très peu d’avancement. Et finalement, en une semaine, tout a été bien récupéré.

Donc là, encore une fois, on va attaquer la phase finale, la phase de peinture. Il restera uniquement à travailler le parquet en bois et ensuite, je pourrai procéder à l’ameublement.

Alors, ce qui s’est passé la semaine dernière, c’est qu’il y a eu un petit peu de friction entre le peintre d’un côté, et l’équipe d’intervention de l’autre. Parce que le peintre ne pouvait absolument pas travailler dans l’appartement parce que les artisans avaient tout laissé en place, ce qui est tout à fait normal. Ils étaient encore en train de travailler et le peintre, lui, voulait anticiper pour pouvoir finir son travail le plutôt possible. Bref, ça a un petit peu frictionné.

Donc, aujourd’hui, le peintre, il intervient tout seul dans l’appartement, on est vraiment sur la dernière phase. Donc, ce que je vais vous faire, c’est vous montrer tout le travail qui a été abattu, vraiment abattu au sens propre comme au sens figuré, dans cet appartement. Et vous allez voir que je suis assez satisfait du résultat.

Donc là, je me trouve dans la cuisine, je vais vous faire un 360. Donc la cuisine, rien n’a été installé, le cuisiniste, il va venir dans une semaine exactement. C’est dans une semaine que le cuisiniste va venir. Donc vous voyez par contre, la cuisine, elle a été peinte, le peintre a voulu la terminer pour qu’elle soit prête pour le cuisiniste. Regardez, en haut, j’ai enfin mes spots lumineux, je suis super content.

Donc là, on va aller dans l’entrée. Dans le couloir, regardez, il n’y a plus du tout de fils électriques. Ici, j’ai le boitier électricité qui a été fait. Pareil, le faux plafond, il est en place, vous voyez ? Je vais avancer avec également les spots au plafond qui a été mis en place.

Donc là, je vais aller dans la chambre n°1, je vais également faire un 360. Vous voyez, tous les murs ont été préparés pour pouvoir accueillir la peinture. Donc, c’est assez blanc parce que la toile de verre a été mise en place. Et si vous vous rappelez, dans une des premières vidéos, je vous avais expliqué que vu qu’on a décalé cette cloison, j’avais une différence de niveau au niveau du sol. Ce qu’on a fait, je vais vous montrer ça, c’est que d’un côté on a le parquet, encore une fois, qui va être poncé et reverni pour le rattraper et on a récupéré ici le niveau en mettant des carreaux de ciment, sur les conseils de ma décoratrice d’intérieur. Moi, je trouve que le résultat est plutôt bien.

Donc, je vous emmène dans la pièce principale. En fait, sur le séjour, idem, le plafond, il est peint. On a les spots lumineux. Donc là, le parquet va également être rattrapé. Donc, j’ai commencé a acheté le mobilier pour cet appartement. La cave est pleine, je ne peux plus y mettre grand-chose.

Ici, juste derrière moi, on aura un canapé qui a déjà été acheté, il sera livré d’ici quelques jours. Et là, je m’interrogeais sur la taille de la télé et finalement, j’ai pris une télé en 120 cm. Voilà. J’ai hésité entre le 100 et le 120 cm. Sur les conseils de personnes qui sont plus spécialistes que moi sur la colocation, j’ai fait le choix de la télé en 120 cm, toujours pour créer le coup de cœur au moment où je placerai cet appartement en colocation.

Donc là, je me trouve dans la chambre n°2. Donc pareil, on a effectué ici la même astuce pour rattraper le niveau entre le parquet, anciennement le placard. Le placard existant a été démoli, on a rattrapé ça avec du carreau de ciment. Donc, c’est parfait.

Et donc là, vous voyez, ici, j’aurai le coin bureau pour la personne qui va occuper cette chambre. Ici, le coin penderie. Et sur chacun des coins bureau, j’ai prévu une petite télé en 50 cm, encore une fois, toujours pour créer le coup de cœur pour louer cet appartement.

Donc, une grande télé dans le séjour et puis, deux petites télés individuelles dans chacune des chambres pour essayer d’apporter toujours un petit peu plus de prestations aux étudiants.

Donc là, je me dirige vers la salle de bain. Regardez, regardez, regardez ! La paroi de douche, elle est là. Donc évidemment, j’ai déjà le receveur de douche. Je vous avais déjà montré la douche carrelée. J’ai maintenant mon meuble de salle de bain qui est posé. J’ai également ici le miroir avec le luminaire qui a été posé. Ici, les artisans ont posé une VMC. Le sèche-serviette a également été installé. Écoutez, tout est parfait ! La salle de bain, elle est prête.

Et ici, les toilettes ont également été mis en place et ont été également faïencées. Donc, tout a été faïencés.

Je suis plutôt satisfait, on a récupéré le retard. Par contre, ce que j’ai peut-être mal anticipé, et ça, c’est entièrement de ma responsabilité, c’est le temps qui allait être nécessaire au peintre pour peindre la totalité de l’appartement. Voilà, il m’a dit qu’il lui fallait deux semaines de travail et c’est ça qui risque de me mettre en retard par rapport à la date que je m’étais fixée pour mettre cet appartement en location, en tout cas le meublé, et prendre les photos dans un premier temps. Donc ça, c’est de ma responsabilité.

En tout cas, l’équipe d’intervention qui était juste là avant le peintre, elle a parfaitement respecté les délais. Elle avait prévu une fin d’intervention au 31 juillet, c’est ce qu’elle a fait.

Donc, la prochaine étape, c’est de suivre le travail du peintre, voire dans quelle mesure il peut essayer d’accélérer. Et puis moi, comme vous le savez, j’ai commencé à acheter le mobilier pour meubler cet appartement.

Voilà donc tout ce que je voulais vous montrer aujourd’hui dans cette vidéo. Donc, je suis vraiment plutôt satisfait du résultat. Évidemment, ce sera encore meilleur peut-être une fois que j’aurai commencé à meubler l’appartement. Mais en tout cas, on est vraiment, vraiment sur la bonne voie sur ce chantier de colocation.

Quand je vois l’appartement, l’état dans lequel il est aujourd’hui par rapport à l’état dans lequel je l’ai acheté, il y a énormément de travail qui a été fait. Le travail est propre.

Alors, vous ne vous en rendez peut-être pas compte à la vidéo, mais moi, je constate que vraiment, ils ont très, très bien travaillé.

Donc, la suite, évidemment, dans la prochaine vidéo de cette série « Objectif Colocation », je vous ai déjà dit que je vous amènerai jusqu’au bout de ce projet immobilier jusqu’à la sélection des dossiers des locataires et jusqu’à la mise en location. Donc, on se rapproche petit à petit de cette échéance et je suis vraiment très, très content.

Donc, je vais vous quitter ici pour aujourd’hui. Mais avant de vous quitter, je vous rappelle que pour en savoir plus sur l’immobilier et la location courte durée, vous pouvez me suivre sur louer-en-courte-durée et vous abonnez gratuitement à ma chaîne YouTube du même nom : louer-en courte-durée. Ça vous permettra d’être tenus informés de la publication de toutes mes nouvelles vidéos et de rejoindre une communauté de plusieurs milliers de personnes passionnées d’immobilier, de location courte durée et peut-être de colocation.

Et puis, vous pouvez également télécharger gratuitement les deux e-books que j’ai rédigés : « Convaincre la banque, Mode d’emploi » et « Doubler son salaire avec la location courte durée ».

Pour télécharger ces deux e-books, c’est très simple. Vous cliquez sur le « i » qui va apparaître en haut, à droite, de la fenêtre de cette vidéo. Et puis, si vous regardez cette vidéo à partir de YouTube, je vous mets les liens de téléchargement dans la description qui se trouve juste en dessous.

Allez, je vous quitte ici pour aujourd’hui, on se retrouve très, très rapidement pour une nouvelle vidéo sur louer-en-courte-durée et on se retrouve également très rapidement pour une nouvelle vidéo de cette série « Objectif Colocation ».

Je vous dis à très, très bientôt. Ciao !


Des conseils sur l'immobilier !

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Convaincre la banque : Mode d'emploi "

8 commentaires

  1. Bertrand on

    Bravo pour le boulot et le choix des matériaux.
    Je m’interroge sur la salle de bains avec une vasque unique. Il n’était vraiment pas possible de caser une double vasque? Cest sans doute plus utile qu’une télé dans les chambres, sachant qu’aujourd’hui tout le monde a une tablette.
    Un truc qui le fait bien aussi c’est de repeindre la porte d’entrée dans une couleur taupe ou moderne.
    Allez tu touches au but, bon courage pour la fin

    • Sébastien on

      La salle de bain est trop petite pour une double vasque malheureusement.
      La double vasque se justifie plutôt pour un couple je trouve.
      Là on est sur une colocation.

  2. Je pense que Bertrand a raison, ce n’est pas une histoire de couple ou de colocataires, je pense que 2 ou 3 personnes vivant dans le même appartement, apprécieront d’avoir deux vasques…

    • Sébastien on

      A la maison on a 2 vasques et j’utilise toujours la même 🙂
      Mais bon, la salle de bain est trop petite de toute façon.

  3. C’est top Seb, ça fait plaisir de voir l’avancée des travaux !
    Je pense que tu vas avoir un bel appartement à proposer à tes futurs colocataires, belle apport de valeur en perspective 🙂

  4. Francois on

    Salut Seb,
    bravo pour ton super projet qui avance bien.

    Tu nous feras une spéciale chiffre :achat, les différents poste travaux, décoratrice, montant location, renta ?

    • Sébastien on

      Oui, mais tout est déjà indiqué dans les vidéos précédentes de cette série 🙂

Leave A Reply

13 Partages
Partagez9
Tweetez
Partagez4
+1
Email

Doubler son salaire avec la location courte durée ?

x