Travailler mois et gagner plus ?
Est-ce un mythe ou une réalité ?
Le secret de tous les entrepreneurs et de tous les investisseurs est de faire travailler l’argent afin de toucher des revenus sans avoir à y passer du temps.
La quantité de temps disponible étant la même pour tout le monde (24 heures/jour), pour s’enrichir, il faut passer par la mise en place de revenus qui ne dépendent pas du temps à y consacrer.
L’immobilier est une option parmi tant d’autres.
Je vous propose de voir cela dans cette vidéo.
Transcription
Vous êtes salarié et vous n’êtes pas satisfait des augmentations de votre employeur ou même pire, vous êtes salarié et vous n’êtes jamais augmenté, alors regardez cette vidéo parce que je vais vous expliquer comment faire pour gagner plus en travaillant moins.
Bonjour à tous. Je m’appelle Sébastien, je suis investisseur immobilier, ancien ingénieur informatique, désormais entrepreneur et chef d’entreprise.
Ce que je m’apprête à faire aujourd’hui, c’est vous expliquer comment faire pour toucher de l’argent en mode automatique, c’est-à-dire vous expliquer comment faire pour gagner de l’argent sans avoir à y consacrer du temps. Parce que si votre capacité à gagner de l’argent dépend du temps que vous avez à y consacrer, vous allez être limité dans votre capacité à gagner de l’argent, tout simplement parce que votre temps n’est pas infini. Personnellement, la voie que j’ai choisie, c’est l’immobilier.
Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Parce que grâce à l’immobilier, il est possible de toucher des compléments de revenus tous les mois en mode automatique. Mais pour ça, il est nécessaire et absolument nécessaire même de réaliser un bon investissement immobilier. C’est quoi un bon investissement immobilier ? C’est un investissement qui vous fait gagner de l’argent immédiatement et pas dans 20 ans. Parce que la plus grosse erreur que font la majorité des gens en investissant dans l’immobilier, c’est d’attendre d’avoir atteint la fin du crédit, donc dans 15 ans, dans 20 ans ou dans 25 ans, pour toucher des loyers pleins et commencer à gagner de l’argent.
Un bon investissement immobilier vous fait gagner de l’argent immédiatement et donc un bon investissement immobilier, c’est un investissement qui va répondre à cette seule et unique caractéristique, le loyer doit couvrir toutes les charges, c’est-à-dire que le loyer doit couvrir le crédit, mais également la taxe foncière, les charges de copropriété et toutes les assurances. Si votre loyer ne couvre pas toutes les charges, alors c’est un mauvais investissement immobilier.
On va prendre un cas concret. Si votre crédit + vos charges vous coûtent 500 euros par mois et que votre loyer est de 400 euros, c’est un mauvais investissement. À l’inverse, si votre crédit et vos charges vous coûtent 500 euros par mois et que votre loyer est de 600 euros, on est sur un bon investissement. Pourquoi ? Parce que dans le premier cas, vous allez perdre 100 euros tous les mois alors que dans le deuxième cas, vous allez gagner 100 euros tous les mois. On voit bien que dans le deuxième cas, vous allez vous augmenter de 100 euros tous les mois, c’est-à-dire que ces 100 euros vont venir s’ajouter à vos revenus professionnels, à votre salaire par exemple si vous êtes salarié, en plus bien entendu, du patrimoine que vous allez cumuler chaque mois. Parce qu’à chaque fois que vous allez rembourser une mensualité de crédit, vous allez épargner dans la pierre.
Maintenant que vous avez compris le principe, imaginez que vous réalisiez un deuxième investissement immobilier qui, lui aussi, vous fait gagner 100 euros tous les mois. Vous vous êtes augmenté de 200 euros par mois. Tout ça, bien entendu, c’est en automatique. Ça tombe tous les mois sans avoir besoin de travailler.
Alors, je vous pose juste cette question : quelle est la dernière fois où votre employeur vous a augmenté de 200 euros par mois ? N’hésitez pas à répondre à cette question dans les commentaires. Bien entendu, j’ai pris cet exemple de 100 euros par mois parce que c’est une barrière symbolique, mais sachez qu’il est possible d’aller bien plus loin.
Comment faire ? En cumulant les achats immobiliers, c’est ce qu’on vient de voir, mais également en utilisant des stratégies de location à haut rendement que j’adore et que j’affectionne particulièrement, comme la location meublée. Mais on peut aller au-delà avec la colocation ou encore la location courte durée. Et, cerise sur le gâteau, en adoptant la bonne fiscalité, il est possible en plus de ne pas payer d’impôts sur ces revenus complémentaires que vous allez dégager grâce à l’immobilier. Entendez que ces 200, 300, 400 euros par mois vont être des revenus sur lesquels vous ne paieraient pas d’impôt.
Imaginez ce que vous pouvez faire avec plusieurs achats immobiliers cumulés à des stratégies de location à haut rendement que je viens d’évoquer, comme la courte durée ou comme la colocation, vous allez pouvoir vous créer des compléments de revenus de 500 à 1000 euros tous les mois.
Qu’est-ce qui va rendre ça possible ? On l’a vu, c’est de réaliser un bon investissement immobilier. Mais de quoi va dépendre le fait de réaliser un bon investissement immobilier ? Ça va être le choix de la ville. Si vous investissez dans des grandes villes, il est évident que vous ne pourrez pas réaliser de bonnes affaires, tout simplement parce que le prix de l’immobilier est élevé. Vous allez devoir également choisir le bon type de bien en raccord avec la stratégie de location que vous voulez mettre en œuvre. Ce qui va dépendre également du fait que vous êtes sur un bon ou mauvais investissement immobilier, ça va être l’offre d’achat parce que tout se décide à l’achat, c’est-à-dire que la plus-value de votre bien immobilier, vous devez la faire dès la phase d’achat. L’objectif, c’est bien entendu de toujours acheter des biens en dessous du prix du marché puis, évidemment, le mode d’exploitation. C’est pour cette raison que je vous invite personnellement à utiliser les stratégies de location à haut rendement.
Le seul travail que vous aurez à faire parce que, bien entendu, tout ne tombe pas tout cuit du ciel, c’est de mettre en marche la mécanique. Mais une fois que vous avez trouvé votre bien immobilier, que vous l’avez fait financer, que vous avez fait les travaux, que vous l’avez mis en exploitation, ensuite ce sont des revenus qui tombent en mode automatique. J’insiste, parce que c’est le titre de cette vidéo, qui vont vous permet de toucher des revenus en mode automatique et donc de gagner plus sans avoir à y consacrer du temps.
Je vous pose également cette deuxième question : est-ce que vous ne pensez pas que ça vaut le coup ? N’hésitez pas à m’indiquer dans les commentaires parce que si j’ai bien compris un truc depuis que je me suis lancé dans l’immobilier ou que je me suis lancé dans l’entrepreneuriat, c’est que c’est en faisant les choses soi-même qu’on obtient les meilleurs résultats. Je reprends le premier exemple de cette vidéo, quelle est la dernière fois où votre employeur vous à augmenter de 200 euros ? Alors que vous voyez que c’est très possible de le faire soi-même, de s’augmenter soi-même de 200 euros simplement avec un ou deux achats immobiliers. Croyez-moi, dépendre des autres, c’est très mauvais, parce que vous n’avez pas les coudées franches pour faire ce que vous voulez.
Voilà ce que je voulais partager avec vous dans cette vidéo. Concrètement, de manière très simple, je vous expliquais que grâce à l’immobilier, il est possible de gagner plus en travaillant moins. Il y a bien entendu d’autres solutions. Mais personnellement, j’ai choisi la voie de l’immobilier. N’hésitez pas à m’indiquer dans les commentaires en dessous de cette vidéo ce que vous pensez de tout ça. Si vous souhaitez aller plus loin, si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à accéder à un package de bienvenue que je vous offre si vous êtes pour la première fois sur cette chaîne YouTube.
Ce package contient deux ebooks et une formation de plus de 2 heures 30 que je vous offre pour tout comprendre des mécaniques de l’immobilier. Pour accéder à ce package de bienvenue, c’est très simple, vous regardez les petites fiches qui apparaissent en haut à droite de cette vidéo ou sinon, vous avez également les liens dans la description juste en dessous de cette vidéo.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite bien entendu également à vous abonner à cette chaîne YouTube. Ici, on est en famille, je partage des astuces pour se créer des compléments de revenus grâce à l’immobilier, mais également des astuces, des techniques pour investir de manière sereine dans l’immobilier.
Je vous invite également à me suivre sur les réseaux sociaux, YouTube, Instagram, sur lesquels je partage les coulisses de tout ce que je fais au quotidien, de la préparation des vidéos à la visite de chantier, à la visite de biens immobiliers lorsque je suis en phase d’achat. N’hésitez pas à vous abonner. C’est avec grand plaisir que je vous retrouverai au quotidien sur les réseaux sociaux.
Avant de vous quitter, je voulais quand même vous rappeler que l’investissement immobilier, ça reste un sujet sérieux. Faites les choses correctement. C’est pour ça que je vous invite encore une fois à vous abonner à cette chaîne et à accéder au package de bienvenue que je vous offre.
On va se quitter ici pour aujourd’hui. Je vous remercie de m’avoir suivi. Puis, comme d’habitude, on se retrouve très prochainement pour une nouvelle vidéo sur cette chaîne YouTube. Je vous dis à très bientôt.
Ciao !
Des conseils sur l'immobilier !
Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir de bons conseils immobiliers et le guide GRATUIT
" Convaincre la banque : Mode d'emploi "