Un business qui doit fonctionner 365 jours/an

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La location courte durée est un business qui offre une rentabilité immobilière explosive.
L’avantage de cette activité, c’est qu’il est possible de la déléguer, et c’est ce qui permet d’avoir un business automatique qui fonctionne 365 jours par an.
C’est ensuite au prestataire de services de gérer ses périodes d’absence et de congés.
Du côté du propriétaire, aucune perte de chiffre d’affaire.

indiquez-moi dans les commentaires ci-dessous si vous avez réussi à automatiser votre activité.
A défaut, quelle est votre problématique ?

Transcription

Bonjour à tous ! Ici Sébastien, auteur du blog louer-en-courte-durée et spécialiste de la location courte durée. Je suis ravi de vous accueillir dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais vous expliquer pourquoi votre business de location courte durée doit fonctionner 365 jours par an.

Alors, il y a beaucoup de personnes qui souhaitent se lancer dans la location courte durée, mais il y a énormément de problématiques qui leur viennent à l’esprit en ce qui concerne la délégation et le fait de pouvoir partir en vacances en ayant cette activité en cours.

Alors, le sujet de la délégation, je l’ai évoqué à plusieurs reprises dans de nombreuses vidéos. En fait, si vous souhaitez déléguer votre activité de location courte durée, vous devez trouver absolument un prestataire de service qui va réaliser les tâches pour vous, c’est-à-dire les tâches sur site. Donc, l’accueil des clients si vous faites un check-in et si vous n’avez pas automatisé cette activité, le ménage, la gestion du linge, ou encore le check-out.

Alors, pour trouver ce prestataire de services, c’est très simple. Vous faites, soit appel à du bouche-à-oreille parce que vous connaissez quelqu’un ou quelqu’un qui connait quelqu’un qui travaille déjà avec un prestataire de services de confiance, mais si vous ne connaissez personne, eh bien, ce que vous devez faire, c’est chercher dans Google ou dans les pages jaunes, soit une société de conciergerie, soit une société de services à la personne, soit une femme de ménage. Bref, il y a tout un tas de personnes, tout un tas de sociétés qui ne demandent qu’à travailler pour effectuer cette activité.

Et de vous à moi, donner les clés à quelqu’un et faire le ménage dans un appartement ou dans une maison, ça ne demande pas énormément de compétences, ou en tout cas, ça ne demande pas d’avoir fait des études supérieures. La seule chose indispensable pour pouvoir assurer cette délégation sur site, c’est d’avoir le sourire et la convivialité et de bien effectuer le ménage.

Alors pourquoi est-ce que je tourne cette vidéo ? Parce qu’aujourd’hui, je me trouve à Lisbonne et mon activité de location courte durée, elle continue à tourner.

Et pourquoi est-ce qu’elle continue à tourner et pourquoi est-ce que le business fonctionne à distance ? Eh bien, tout simplement parce que mon prestataire de services a entre les mains tout le planning de son activité durant mon séjour à l’étranger. Puis, de toute façon, même lorsque je suis en France, ce prestataire de services a le planning d’entrée et de sortie de mes appartements à disposition. Et dès qu’une nouvelle réservation vas arriver, de toute façon, je vais lui mettre à jour ce planning et il aura les informations sur les nouveaux clients avec la date d’arrivée, l’horaire d’arrivée, la durée du séjour, et la date de sortie pour qu’il puisse faire le nécessaire pour prévoir le ménage. Toutes ces informations, il les aura dans l’heure qui suit.

Donc, vous voyez, il est très facile et très simple d’avoir une activité de location courte durée à distance. Ça demande juste « un minimum d’organisation », donc trouver le prestataire de service et ensuite, lui communiquer les informations dès que vous les recevez.

Alors comment est-ce que vous pouvez lui communiquer ces informations ? Il y a de multiples façons de le faire : soit par SMS, soit par mail. Il y a également des prestataires de services qui vont avoir des outils dédiés, c’est-à-dire qu’ils vont vous mettre à disposition un formulaire en ligne dans lesquels vous allez saisir les nom, prénom, numéro de téléphone du client, heure d’arrivée et date d’arrivée. Et ces informations vont directement aller se synchroniser dans son agenda.

Donc voilà, c’est vraiment ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Si vous faites de la location courte durée, il ne faut absolument pas que votre business s’arrête parce que vous êtes à l’étranger ou parce que vous partez en vacances. Non. Votre activité, elle doit pouvoir s’exercer 365 jour par an. En tout cas, c’est comme ça que je considère la location courte durée.

Si vous devez arrêter votre activité parce que vous devez être absent un week-end ou parce que vous partez deux semaines en vacances, là, forcément votre rentabilité et votre cashflow vont subir les conséquences.

Et j’ai envie de dire que c’est d’autant plus facile de suivre cette activité ici au Portugal parce que j’ai l’agréable surprise de voir qu’on a une connexion internet partout où on se trouve, ce qui n’est pas le cas en France. Dans n’importe quel restaurant ici au Portugal, on a une connexion internet de qualité. J’ai eu l’occasion de prendre le bus et le métro et on a également une connexion internet. Et ça, je trouve que c’est vraiment un point essentiel, en tout cas un point agréable dans ce pays. J’ai eu l’occasion d’aller dans de nombreuses hôtels en France et il y a encore quelques hôtels en France qui ne dispose pas encore de la connexion internet. Je ne vous parle même pas encore de la connexion internet dans les transports publics. Mais ici, au Portugal, c’est quelque chose qui est naturel. Donc, moi, ça me permet de consulter régulièrement ma messagerie, de voir si j’ai de nouvelles réservations ou pas, et de communiquer ces informations à mon prestataire de service. Donc voilà.

Ce que je voulais vraiment partager avec vous dans cette vidéo, c’est que votre activité de location courte durée, vous devez et vous pouvez la gérer à distance ; c’est quelque chose qui est tout à fait faisable.

Alors, si vous avez des questions par rapport à la délégation, vous avez d’autres vidéos que j’ai déjà publiées, qui vous expliquent comment trouver le bon prestataire de services. Et puis, vous pouvez de toute façon poser toutes les questions qui vous passent par la tête dans les commentaires en dessous de cette vidéo, je me ferais un plaisir de pouvoir y répondre.

Alors, si cette vidéo vous a plu, surtout ne vous privez pas, likez-la, partagez-la. Et puis, si vous souhaitez en savoir plus sur l’immobilier et la location courte durée qui est mon cœur de métier, mon expertise immobilière, n’hésitez pas à vous abonner librement et gratuitement à ma chaîne YouTube. Ça vous permettra de rejoindre une communauté de plusieurs milliers de personnes passionnées d’immobilier et de location courte durée.

Et puis, si vous souhaitez en savoir davantage, je vous mets à disposition deux e-books que vous pouvez télécharger gratuitement : « Convaincre la banque, Mode d’emploi » et « Doubler son salaire avec la location courte durée. »

Pour télécharger ces deux e-books, c’est très simple : cliquez seulement sur le « i » qui va apparaître en haut à droite de la fenêtre de cette vidéo. Et puis, si vous vous trouvez sur YouTube, je vous mets les liens de téléchargement dans la description juste en dessous de cette vidéo.

Écoutez, je vais vous quitter ici pour aujourd’hui. Vous voyez, il y a le soleil qui commence à arriver juste en plein dans mes yeux.

Donc, écoutez, je vous quitte ici et je vous dis à très, très bientôt pour une nouvelle vidéo sur louer-en-courte-durée.

À très bientôt ! Ciao !


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4 commentaires

  1. Benedetti on

    Bonjour, au sujet de la délégation je suis tout à fait d’accord sur le fond, en revanche la mise en pratique est extrêmement difficile. Trouver une société ou une personne de confiance est loin d’être évident. J’ai géré un petit hôtel à Toulouse pendant 2 ans et j’avais délégué le ménage à une société. Le turnover était impressionnant et il fallait rester vigilant. La qualité de cette délégation est essentielle pour avoir l’esprit tranquille .
    Brigitte

    • Sébastien on

      Bonjour Brigitte,

      Je suis d’accord avec toi.
      Mais ceci est la problématique de tout chef d’entreprise ; recruter les bonnes personnes qui ont les bonnes compétences et les bonnes valeurs.
      Il faut essayer plusieurs prestataires. On a le droit de se tromper.
      J’ai moi-même essayé plusieurs personnes avant de trouver.

  2. Emmanuel on

    Bonjour Sébastien, si un client a une panne électrique à 22h30 et que tu es à Lisbonne, comment tu gères ? A cette heure là ton gestionnaire ne doit plus être dispo… Merci. Emmanuel.

    • Sébastien on

      Intervention express. Tu appelles EDF.
      C’est exactement la même chose quand tu es propriétaire d’un appartement à Marseille avec un locataire à l’année et que tu habites Brest.

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