La solution pour débiter les cartes bancaires de vos clients

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Pour faire de la location courte durée, il est indispensable de s’équiper d’un TPE virtuel.
Ce TPE virtuel permet de débiter les cartes bancaires des clients.
Plusieurs solutions existent sur le marché.
Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir la meilleure solution du moment et que j’utilise depuis plusieurs semaines.

N’hésitez pas à m’indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de cette solution, voire me faire part de toute autre solution que vous utilisez et qui vous donne pleinement satisfaction.

Transcription

Dans cette vidéo, je vais vous dévoiler quelle plate-forme ou quel outil j’utilise depuis plusieurs semaines pour débiter les cartes bancaires de mes clients.

Bonjour à tous, je suis Sébastien du blog louer-en-courte-duree.

Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais vous dévoiler quelle est, selon moi, aujourd’hui la meilleure plate-forme à utiliser lorsque vous faites de la location courte durée et que vous avez besoin de débiter les cartes bancaires de vos clients.

Alors, pourquoi est-ce que vous avez besoin de débiter les cartes bancaires de vos clients ? Tout simplement, dans un premier temps, parce que lorsque vous allez faire de la location courte durée ou de la location saisonnière, vous allez prendre des réservations en direct ; et la seconde bonne raison, c’est que si vous faites de la location courte durée, je vous le rappelle, il y a un site incontournable, une plate-forme incontournable avec laquelle vous devez travailler et cette plate-forme incontournable, c’est Booking.com

Et ce qu’il faut savoir, c’est que Booking n’assure pas les transactions bancaires pour vous mais Booking ne fait que vous transmettre les informations des cartes bancaires de vos clients. Et quelles sont ces informations ? C’est le numéro de la carte, la date d’expiration et le code CVC. Et vous devez ensuite utiliser ces informations pour débiter les cartes bancaires de vos clients. Et comment est-ce que vous allez faire ? Vous allez utiliser des TPE virtuels.

Alors, il y a quelques mois, j’avais fait une vidéo dans laquelle je vous expliquais qu’il y a trois moyens pour encaisser les loyers de vos clients lorsque vous faites de la location courte durée ou de la location saisonnière.

Le premier moyen, c’était de travailler avec des plateformes de réservation en ligne telles que Airbnb, Morningcroissant, Abritel, Tripadvisor…parce que ces plateformes assurent pour vous la gestion des transactions bancaires. C’est-à-dire que sur ces plateformes, le client va saisir ces informations de carte de crédit, le site en question va assurer la transaction bancaire et vous reverser le montant de la location en général le lendemain de l’arrivée de votre client sur votre compte bancaire.

Le second moyen que je vous avais donné pour pouvoir vous faire régler le loyer ou le montant des réservations, c’était de passer par un virement bancaire en fournissant à vos clients un RIB sur lequel ils allaient vous virer le montant de la location.

Et le troisième moyen que je vous avais exposé, c’était de passer par un TPE virtuel et dans cette vidéo, je vous avais dévoilé deux TPE virtuels : PayPlug et Bluepaid. Mais je me rends compte au fil des mois que ces deux plateformes ne sont pas les meilleures et que chacune comporte des inconvénients et j’ai trouvé une troisième plate-forme dont je vais vous parler à la fin de cette vidéo qui, selon moi, présente les meilleurs atouts ou les meilleurs avantages pour débiter les cartes bancaires de vos clients.

Mais avant de vous en dire plus, je vais vous expliquer quels sont les principaux inconvénients de PayPlug et de Bluepaid.

Alors, commençons par Payplug. L’inconvénient majeur de PayPlug, c’est que vous ne pouvez pas débiter directement les cartes bancaires de vos clients, c’est-à-dire que vous devez fournir un lien sécurisé à vos clients sur lequel votre client va devoir saisir ses informations de carte bancaire avant que vous puissiez être rémunéré du montant de la location, et je trouve que cette solution n’est pas bonne parce que le client aura toujours une bonne excuse pour ne pas cliquer sur le lien et pour ne pas vous payer. Alors, soit il n’a pas eu le temps, soit il n’a pas vu l’e-mail, soit l’e-mail est passé dans les spams…Et la conséquence est que vous pouvez vous retrouver, quelques jours avant la location, sans que le client ait payé et donc, les dates vont rester bloquées dans votre agenda et le client peut vous poser un lapin au dernier moment, ce qui fait que vous pouvez perdre plusieurs journées de location. Et le second inconvénient majeur de PayPlug, c’est que cette plate-forme ne permet pas la gestion des cautions par empreinte de carte bancaire.

Alors, je vous avais présenté une deuxième solution qui s’appelle Bluepaid. Alors, cette solution Bluepaid permet, quant à elle, de débiter à distance les cartes bancaires de vos clients, sans que le client ait une intervention à faire, donc ça c’est un premier avantage. Et le second avantage, c’est que Bluepaid permet également de gérer les cautions par empreinnte de carte de bancaire. Par contre, j’ai trouvé que Bluepaid présentait un certain nombre d’inconvénients.

Alors, quels sont ces inconvénients ? Tout d’abord, pour pouvoir utiliser Bluepaid, il faut souscrire un abonnement qui est de 9,99 € hors taxes par mois, ce qui fait 12 € par mois. Ensuite, je trouve que les frais de commissionnement de Bluepaid sont très élevés, ils sont de 2,4% du montant de la transaction + 24 centimes par transaction. Mais ce qu’il faut savoir également avec Bluepaid, c’est que si vous essayez de débiter une carte bancaire et que la transaction échoue, vous allez quand même être facturé des 24 centimes de la transaction et ça, je trouve que c’est un petit peu difficile à avaler parce qu’un client qui souhaite réserver chez vous mais qui n’a pas les fonds nécessaires va vous pénaliser de 24 centimes. Alors, certes, 24 centimes, ça ne représente pas grand-chose mais quand même, je ne vois pas pourquoi, à partir du moment où le client n’a pas les fonds pour s’offrir le séjour qu’il souhaite effectuer, pourquoi vous, vous devez être pénalisé.

Mais j’ai également trouvé une autre problématique à Bluepaid et ça, je l’ai rencontré au travers une expérience, c’est-à-dire que l’un de mes clients avait réservé un appartement pour une durée de trois jours, donc le montant total de la location était de 150 € et après avoir séjourné dans l’appartement, après avoir été débité, le client a fait opposition au paiement, ce qui a occasionné la perte des 150 € mais en plus 30 € supplémentaires liés aux frais d’opposition. Alors, bien entendu, j’ai fourni à Bluepaid le contrat de location qui avait été signé par le client et une attestation de Booking, puisque la réservation provenait du site Booking.com, qui précisait que le client avait bien réservé l’appartement et le montant de l’attestation Booking correspondait bien au montant prélevé sur le compte du client et au montant qui figurait dans le contrat de location signé par le client. D’ailleurs, à ce propos, j’ouvre une parenthèse : surtout, gardez bien les contrats de location signés par vos clients, comme ça, en cas d’opposition sur un prélèvement, vous pouvez confirmer que le client a bien séjourné chez vous mais qu’il était au courant de la transaction effectuée puisqu’il a signé le contrat de location. Je ferme la parenthèse.

Donc, tout ça pour vous dire que ça fait deux mois que le dossier est ouvert auprès de Bluepaid, que le dossier n’avance pas et Bluepaid nous indique que de toute façon, si je vais avoir gain de cause, les 30 € liés au frais d’opposition seront perdus.

Donc pour moi, la solution est chère, le service client est médiocre et en plus, j’ai un petit peu du mal à avaler encore une fois 30 € de perte parce que le client a été de mauvaise foi.

Je me suis donc tourné vers un autre système de paiement en ligne, et ce système de paiement en ligne, c’est Stripe. Alors, comment fonctionne Stripe ?

Stripe permet de débiter à distance les cartes bancaires du client sans intervention du client. Ça, c’est un premier avantage. Le second avantage, c’est qu’avec Stripe, vous pouvez gérer les cautions par empreinte des cartes bancaires. Le troisième avantage, c’est que les frais de commissionnement de Stripe sont bien moins importants que ceux de Bluepaid. On est à 1,40% sur chaque transaction + 25 centimes par transaction. Donc, rien qu’à ce niveau-là, la solution Stripe est plus intéressante que la solution Bluepaid.

J’ai oublié quelque chose de très important. En plus de tout ça, la solution Stripe est gratuite ! Pas de frais d’abonnement !

Mais je vois également d’autres avantages.

En effet, si vous possédez un site internet sur lequel vos clients ont la possibilité de réserver en ligne, et bien Stripe propose un module que vous allez pouvoir intégrer à votre propre site internet pour assurer les réservations et les débits des cartes bancaires directement sur votre propre plate-forme web.

Ensuite, comme chat échaudé craint l’eau froide, avant de travailler avec Stripe, j’ai quand même posé quelques questions au support client. Si la transaction échoue parce que le client n’a pas les fonds nécessaires, est-ce que je vais être prélevé des 25 centimes ? La réponse est non.
La deuxième question que j’ai posée, c’est que si le client fait opposition au prélèvement et que j’arrive à prouver que je suis de bonne foi et que le client a bien séjourné chez moi, est-ce que je vais être pénalisé de 30 € liés à des frais d’opposition. La réponse a été non.

Donc, je ne vois que des avantages à travailler avec Stripe.

Et ce qui est à noter également avec Stripe, c’est qu’au moment où vous allez débiter la carte bancaire de votre client, il y a un champ qui s’appelle « Statement Desc » et les informations que vous allez saisir dans ce champ « Statement Desc », ce sont les informations qui vont apparaitre sur le relevé de compte de votre client. C’est-à-dire que vous avez fini avec les relevés de compte qui vont porter la mention Bluepaid ou PayPlug que les clients ne comprennent pas ou en tout cas, ils arrivent difficilement à faire le lien avec la location qu’ils ont faite ; avec ce champ « Statement Desc » sur Stripe vous pouvez mettre ce que vous voulez pour que votre client puisse comprendre à quoi correspond le prélèvement. Donc Booking.com, par exemple, si la réservation vient de Booking.com ou Séjour Toulouse, par exemple, si la location correspond à un séjour à Toulouse… Vous n’aurez donc aucune ambiguïté entre les sommes prélevées et le champ qui apparait sur leur relevé de compte.

Bref, je ne vois que des avantages à la solution Stripe et c’est aujourd’hui ce que je voulais partager avec vous dans cette vidéo si vous faites de la location courte durée ou si vous souhaitez vous lancer et que vous avez besoin d’un TPE virtuel.

Alors, j’espère que cette vidéo vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à la liker, n’hésitez pas non plus à la partager.

Je vous rappelle que si vous souhaitez davantage de conseils, d’astuces et de retours d’expérience sur la location courte durée, vous avez deux possibilités : me suivre sur mon blog louer-en-courte-duree sur lequel vous trouverez tout un tas d’articles et tout un tas de vidéos qui ont déjà été publiés et vous abonner gratuitement à ma chaîne YouTube en cliquant juste ici.

J’ai également rédigé deux e-books que je vous propose de télécharger dans cette vidéo : « Convaincre la banque : mode d’emploi » si vous souhaitez savoir quelle attitude adopter pour convaincre la banque de la viabilité de votre projet d’investissement locatif, et « Doubler son salaire avec la location courte durée » dans lequel vous trouverez, au travers d’éléments chiffrés, les raisons pour lesquelles la location courte durée génèrent des revenus locatifs bien plus importants qu’une location traditionnelle et comment vous pouvez ensuite utiliser ensuite ces revenus locatifs plus importants pour vous créer une rente, un revenu complémentaire, voire doubler votre salaire si vous multipliez les opérations immobilières.

Alors, vous pouvez télécharger ces deux e-books en cliquant sur les deux vignettes qui apparaissent dans cette vidéo si vous vous trouvez dans un navigateur internet ; et si vous vous trouvez sur YouTube, je vous rappelle que les liens de téléchargement se trouvent dans la description juste en dessous de cette vidéo.

Voilà ! Écoutez, je crois que j’ai fait le tour de tout ce que j’avais à vous dire aujourd’hui. Je vais donc vous laisser et je vous dis à très, très bientôt pour une nouvelle vidéo !

Ciao !


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47 commentaires

  1. Salut Sébastien,
    Super ta vidéo sur ton retour d’expérience sur les TPE virtuels.
    Petite question….le paramétrage sur STRIPE est-il aisé car je suppose que la plateforme est en anglais? Existe-il un support client en français?
    Merci.

    • Sébastien on

      Salut Frédéric,

      Il n’y a aucun paramétrage à effectuer, hormis saisir les coordonnées du compte bancaire sur lequel les fonds seront virés.
      C’est en anglais, mais très très simple.

      Pour le support client, j’écris en français, et j’ai des réponses en français 🙂

  2. Bonjour Sebastien,

    Merci beaucoup pour cette super vidéo !

    Je mets mon appart en location saisonnière et j’hésitais entre toutes ces plateformes, je sais maintenant quoi choisir 😉

    Continue comme ça, je te suis assidûment.

  3. Salut Sébastien,
    Avec STRIPE tu parles d’empreinte de cartes bancaires……comment doit on faire ? C’est vrai que la langue de Shakespeare n’est pas mon point fort.
    Merci.

    • Sébastien on

      Salut Frédéric,

      Quand on créé un paiement, il faut décocher la case « Capture this charge »
      – « Capture this charge » coché -> Tu prélèves
      – « Capture this charge » NON coché -> Tu fais une pré-autorisation pour gérer la caution

  4. Bonjour Sebastien,

    J’aimerais savoir comment ca marche entre STRIPE et Booking pour le paiement.
    Si j’ai bien compris, Booking te fournit l’empreinte de la carte bancaire lors de la réservation et ensuite tu inscrit sur ton compte Stripe les coordonnées de la carte bancaire ?
    STRIPE permet d’encaisser une carte bancaire sans avoir besoin de site Internet comme ?
    Sinon as tu essayé BRAINTREE?

    Encore merci pour tout ce que tu fais, continu comme ça!!

    Alexis

    • Sébastien on

      Salut Alexis,

      Booking me fournit les coordonnées de CB et je les rentre ensuite dans mon back office Stripe pour effectuer le paiement.
      Avec le back office de Stripe, tu n’as pas forcément besoin de site internet pour débiter les CB.

      Je n’ai pas encore essayé Braintree.

      A bientôt

  5. Merci Sébastien pour ton retour!

    J’ai voulu activer mon compte STRIPE mais celui-ci me demande l’adresse de mon site internet (champ a remplir). Mais actuellement je n’en ai pas!!

    Comment as-tu fais ?

    Merci (désolé je galère)

    Alexis

    • Sébastien on

      Si tu n’as pas de site, tu peux en attendant mettre l’adresse de ton annonce Booking

  6. Salut Sébastien
    Est-il possible d’effectuer une empreinte de carte bancaire avec Stripe sur IPhone?
    Je ne vois pas l’onglet capture this charge dans l’application.
    Merci.

    • Sébastien on

      L’application mobile Stripe n’existe pas.
      Il y a une application « Control for Stripe », mais qui n’est pas éditée par Stripe.

  7. Excellent article. Je comprends pas comment je l’ai pas trouvé avant.
    Je veux pas faire mon complotiste, mais j’ai trouvé votre superbe article en tapant « comment débiter des numéros de carte bancaire » sur duckduckgo avec une IP du Luxembourg, parce que visiblement google et mon IP française et la censure des banques françaises ne sont pas capables de me fournir de aussi bon résultats que votre site.

    Merci encore et longue vie à la location saisonnière.

  8. Bonjour,
    Merci pour ces vidéos et conseils.
    Il serai à mon avis bien utile de faire des tutos d’intégration.
    Aborder le coté technique, c’est à dire comment intégrer sur un site wordpress un moteur de réservation indépendant et rediriger le client vers le module de paiement stripe lorsqu’il réserve avec par défaut la sommes pré-remplie dans le module stipe correspondant au nombre de nuits réservés.
    Avez vous des infos là dessus?

    Merci beaucoup!!!

    • Sébastien on

      Bonjour,

      Il faut pour cela vous rapprocher de votre prestataire informatique.
      Lui seul pourra vous aider.

  9. bonjour,
    merci pour les conseils, je viens d’ouvrir un compte stripe et j’annonce mes loc aujourd’hui sur booking depuis peu. J’ai ma première réservation, mais booking ne me fournit pas le code cvc pour débiter l’acompte du client, mais juste le numéro de la carte et l’expiration de celle-ci.
    Des solutions?
    Cordialement
    laurent

      • j’ ai envoyé un mail à booking leur demandant le code cvc sur l’extranet, et une personne m’a répondu en anglais me disant que c’est à moi de le demander à mes clients. Vous n’avez pas ce genre de problème? les clients vont trouver ça bizarre que je leur demande ce code par mail, surtout qu’ils ne sont pas français…
        Merci de votre retour, je suis un peu dans l’impasse
        cordialement
        Laurent

        • Sébastien on

          Je ne demande pas le CVC au client.
          Il est obligatoire sur ma page Booking au moment de l’achat du séjour.
          Appelez-les, ce sera plus rapide.

          • merci de la réponse rapide, c’est super. Je les ai appelé, et effectivement il fallait cocher une case sur l’extranet pour demander automatiquement le code CVC, maintenant c’est chose faite, mais pour mes 2 premières réservations, du coup les clients peuvent payer seulement le jour de leur arrivée s’ils le souhaitent, car ils n’ont pas l’obligation de fournir à nouveau leurs coordonnées bancaire via booking. Pas facile de débuter avec booking. Vos conseils sont précieux. Encore merci

  10. Une nouvelle fois, merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements !
    Une question cependant qui ne semble pas avoir été posée : Comment faire lorsque la page de vente avec le 3Dsecure s’affiche et demande un code à 6 chiffres ? Stripe gère-t-il ce type de problème ?

    • Sébastien on

      Il n’y a pas de page de vente lorsque tu saisis les coordonnées bancaires du client dans l’interface Stripe.
      Et il n’y a pas de problème de 3D Secure non plus.
      C’est un réel confort 🙂

  11. Bonjour Sébastien,
    Merci pour tous ces bons conseils!
    J’ai remarqué, que lorsque l’on fait une pré-autorisation, on n’a uniquement 7 jours pour completer le paiement. As-tu trouvé un moyen de ralonger ce delai ou de retarder/planifier la pré-authorisation afin que le délai de 7 jours s’achève 7 jours après la fin du séjour?

      • La solution est très bonne Seb certainement la seule aujourd’hui pour gérer la partie Booking.com, mais par contre cette gestion des cautions est un calvaire, tu refais combien de manips si tu dois prolonger x fois ?

        Par ailleurs, quelle galère dans la gestion des remboursements… Enormément de manips tout ça, ça serait tellement plus confortable que Booking fasse comme Airbnb

        • Sébastien on

          Cette manipulation permet de se faire de la trésorerie et de toucher le montant des réservation sans attendre la venue des clients.
          Mais pour faire grossir le business, on est obligé de prendre la CB. C’est indispensable.

          Je suis en contact avec quelqu’un pour automatiser tout ça 🙂

  12. Bonjour Sébastien,
    Merci beaucoup pour tes précieuses informations !
    Le plus important pour moi est la prise d’empreinte pour la caution car les chèques tendent à disparaître et sont inconnus des étrangers. Lorsqu’on prend une empreinte, il n’y a pas de débit sur le compte du vacancier, mais y-a-t-il des frais néanmoins qui sont facturés sur STRIPE ? Comment faire le cas échéant pour facturer le montant des dommages lors de la sortie des lieux puisque l’empreinte sera effacée après 7 jours ? Est-ce que STRIPE conserve les données pour pouvoir saisir à nouveau un paiement ou doit-on redemander le numéro de carte au vacancier ? Enfin, est-ce qu’il y a une possibilité pour demander au client de prendre son empreinte de carte directement sur mon site internet pour q’il soit plus rassuré ?
    Merci d’avance pour ta réponse

    • Sébastien on

      Bonjour,

      – Aucun frais sur l’empreinte avec Stripe.
      – Si le séjour dure plus de 7 jours, il faut refaire une empreinte au 7ème jour
      – Stripe ne conserve pas les données de CB

  13. stephane on

    Bonjour deja merci pour tout ce que vous faite !
    votre chaine youtube ma bien aider e vos conseil et votre travail professionnel !
    Je voulais avoir plus de renseignement pour encaisser les carte bancaire virtuel par booking.com
    Je suis nouveau sur leur et je suis en peu perdu… j’ai deja deux reservation .
    et je ne connais pas le payment par carte virtuel
    je voulais si je devait me raprocher voir ma banque pour m’équiper d’un TPE car il doit être équipé de la VAD Mastercard et mon commerce identifié comme catégorie 7011 (hébergeur). pour encaisser le montant sur la carte.
    Est ce que stripe permet d’encaisser les carte virtuel ?
    et pour la caution quel conseil me donneriez vous ? Avec un TPE je pourrais leur commander leur vrai carte bancaire pour effectuer la caution a leur arriver ?

  14. Bonjour,

    Merci pour votre excellent présentation . je fais de la location saisonnière depuis de nombreuses années et je suis d’accord avec vous que booking.com est incontournable .
    Il y a quelque temps déjà j’ai recu le mail suivant de BC (traduit librement de l’anglais) :

    Quote Environ un sur cinq clients à la recherche d’un hébergement sur Booking.com abandonne ses réservations car ils n’ont ou ne veulent pas utiliser une carte de crédit. C’est sur le point de changer. Les. clients pourront maintenant payer en utilisant des méthodes de paiement en ligne fiables disponibles dans leur pays.
    Pour ces réservations supplémentaires, vous recevrez une carte de crédit VIRTUELLE avec la confirmation de réservation. Le paiement est toujours garanti, et vous pouvez débiter la carte le jour où les clients prennent possession du logement.
    Si un client annule et vous doit de l’argent selon votre politique d’annulation, ce paiement est également garanti et vous pouvez débiter la carte le jour de l’annulation.
    Les paiements seront plus faciles que jamais pour vos clients , et vous élargirez les possibilités de réservations pour votre propriété.
    Nous sommes heureux de vous informer que les propriétés énumérées au bas de cet email pourront commencer à accueillir ces clients unquote

    Il faut comprendre que cette offre d’une carte virtuelle au lieu de la carte réelle du client est offerte à quelques propriétés et ensuite élargie . la condition posée par BC ( dans les FAQ est d’avoir un terminal de paiement qui accepte les mastercards. Apparemment Paypal e-terminal convient mais il coute 20 euros par mois.

    J’ai toujours géré mes cautions en espèces que je restitue le jour du départ , mon problème n’est pas la caution mais les annulations . Cette offre de BC parait donc intéressante pour les paiements et en cas d’annulation. Toutefois, j’ai des réservations parfois plusieurs mois à l’avance et je me pose la question si le système STRIPE ( ou un autre) permet de débiter une carte , mettons plusieurs semaines ou même mois, après que la réservation a été faite . Etes-vous au courant de cette démarche BC et/ou qu’en pensez-vous ?

    • Sébastien on

      Je suis en non annulable et non remboursable donc je débite la carte du client le jour de la réservation même si le séjour a lieu plusieurs mois plus tard.
      Donc pour moi, ce système de CB virtuelle n’amène rien.
      Il amène même des contraintes car je ne peux pas gérer la caution.
      J’ai donc paramétré mon extranet pour refuser les paiements par CB virtuelle.

      • bonjour,
        j’ai lu avec attention tous les commentaires sur stripe et actuellement je suis en test avec eux. Pour la gestion de la caution de plus de 7 jours , j’ai entré un montant sans capture qui va expirer le 20/7 a 10h 40 (soit après les premiers 7 jours ); je dois donc renouveler c’est à dire qu’il faut que je refasse la même saisie avant le 20/7 à 10h40 , car après cela je ne pourrai plus , c’est bien cela ?? Pendant un court laps de temps il y aura donc un montant autorisé sur la carte du client égal au double de la caution , est-ce que j’ai bien compris ? Daniel

        • Sébastien on

          Oui, ou bien vous annulez la caution et la refaite juste derrière pour éviter le double montant.

  15. Bonjour,
    merci Sébastien pour toutes ces précieuses informations. Je débute dans le domaine et suis un peu perdu. J’ai créé un compte sur Stripe suite à tes conseils. Mais je ne parviens pas à trouver les informations de carte de crédit des clients sur Booking. J’ai envoyé plusieurs mails au site pas pas de réponse.
    Ensuite d’après toi on peut prendre une empreinte de carte pour la caution avec Stripe, est ce que cela entraîne des frais? Oubien il n’y a de frais que si on débite la carte?
    Merci

  16. Nathalie on

    Salut Sébastien
    je fais de la location courte durée en tant que LMNP donc je n’ai pas de société dédiée à cette activité. J’ai ouvert un compte Stripe à mon nom perso et j’ai une Page facebook et pas de site. Comment puis je faire pour intégrer dans ma Page facebook le lien vers Stripe pour la pré autorisation de la CB pour gérer la caution ?
    Je ne trouve pas de renseignements qui me conviennent.
    Merci pour ton aide.
    Nathalie

    • Sébastien on

      Bonjour,

      Tu ne peux pas intégrer Stripe à ta page personnelle.
      Tu as besoin des coordonnées de la CB du client pour utiliser Stripe.

      • Bonjour, tu peux intégrer Stripe éventuellement dans un petit blog via un fournisseur de site Internet tout fait du genre Wix réalisé en peu de temps, ce qui permet de faire des factures, les envoyer par mail avec un lien sécurisé pour payer en ligne par les clients.

  17. Bonjour Sébastien,

    Tout d’abord merci beaucoup pour votre article et pour tous vos retours, tout est très clair.
    J’utilise Stripe depuis quelques semaines maintenant, et c’est effectivement super pratique.

    Dans mon cas, je gère un site de réservation d’hôtels. Les clients bookent une chambre directement sur le site, et je re-verse ensuite le montant des réservations net de commission aux hôtels.

    Ce n’est pas l’idéal puisqu’il y a pour le moment un délai de 7 jours avant de pouvoir transférer cet argent aux hôtels.
    Savez-vous s’il est possible via Stripe de collecter uniquement l’empreinte de carte bancaire du client, et de permettre à l’hôtel d’encaisser directement le paiement ? Ou doit-on nécessairement encaisser le montant auprès des clients ?
    Merci beaucoup pour votre retour,
    Mathieu

    • Sébastien on

      Bonjour Mathieu,

      C’est le titulaire du compte Stripe qui active l’encaissement ou non de la caution.
      Dans votre cas, je ne vois pas d’autres solutions que d’encaisser et de reverser ensuite aux hôtels partenaires.
      2 solutions :
      – Soit vous utilisez votre trésorerie sur 7 jours
      – Soit vous faites un paiement à J+7 pour les hôtels avec lesquels vous travaillez

  18. Merci de tous vos conseils et des réponses pertinentes apportées.
    Suite à votre analyse je viens d’ouvrir un compte sur Stripe pour encaisser les CB des clients que j’ai par booking.
    Mon anglais étant vraiment médiocre j’attends que l’équipe Stripe France m’aide, je ne sais pas encore si je peux encaisser avec Stripe sur IPad.
    Bon week-end du 14 juillet

    • Sébastien on

      Oui, vous pouvez encaisser avec l’iPad.
      Il faut vous rendre sur le site de Stripe et vous connecter.

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Doubler son salaire avec la location courte durée ?

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